Sites partenaires

  • Envoyer par email
  • Imprimer
  • Ajouter aux favoris

Sites partenaires

Depuis sa création, l'Association pour la Fondation de Service politique travaille avec des associations et des partenaires engagés qui partagent les mêmes valeurs.

  • ICHTUS

    ICHTUS au service de la cité

    Héritier de la Cité catholique fondée par Jean Ousset, ICHTUS, fort aujourd'hui de soixante ans d'expérience, s'adresse à toutes les personnes, groupes ou associations qui entendent participer au renouvellement de la vie sociale, politique et culturelle. ICHTUS a pour vocation de favoriser l'action des laïcs, afin de les aider à exercer leurs responsabilités en fonction de la place qu'ils occupent dans la société, pour " pénétrer d'esprit chrétien les mentalités et les moeurs, les lois et les structures de la communauté où ils vivent " (CEC, n° 2105). Pour ce faire, ICHTUS propose une formation doctrinale, culturelle et méthodologique, et encourage la mise en place de réseaux sociaux naturels.

    http://www.ichtus.fr/
  • AEC - Association des économistes catholiques

    AEC - Association des économistes catholiques

    L'Association des économistes catholiques (AEC) a été créée en France en 2000. Elle regroupe des économistes (universitaires ou professionnels en entreprise) qui entendent rester fidèles aux enseignements du Magistère, notamment dans de la doctrine sociale de l'Église. Le réseau qu'ils constituent travaille par échanges d'informations, de publications, de réflexions communes... au service de l'Église et de la société. L'AEC organise des colloques sur l'actualité économique et de la doctrine sociale de l'Eglise. Ses membres peuvent aussi fournir une expertise économique, intervenir lors de rencontres et publier des articles ou des ouvrages dans leur domaine de compétence.

    Président : Jean-Yves Naudet

    http://aecfrance.fr/
  • College des Bernardins

    Collège des Bernardins

    Le Collège des Bernardins est un lieu dédié aux espoirs et aux questions de notre société et à leur rencontre avec la sagesse chrétienne.

    Ouvert à tous, il invite à participer à ces dialogues par des travaux de réflexion ou de recherche, de formation ou d’expression artistique. Pour toucher l’homme dans toutes ses dimensions, spirituelle, intellectuelle et sensible, le Collège des Bernardins propose une démarche pluridisciplinaire à travers :

    - des expositions d’art contemporain, des arts vivants, de la musique et des activités pour le jeune public ;

    des rencontres et débats (conférences, tables rondes, colloques) ;

    -  de la formation théologique et biblique (École Cathédrale).

    Le Collège des Bernardins s’appuie sur un pôle de recherche composé de six départements : « Sociétés humaines et responsabilités éducatives », « Économie, Homme, Société », « Éthique biomédicale », « Société, Liberté, Paix », « Judaïsme et christianisme », « La parole de l’art ».

    La Chaire des Bernardins, présidée chaque année par une personnalité internationale, contribue au rayonnement du pôle de recherche. En 2009, la Chaire a été présidée par René Girard de l’Académie française. Marcel Gauchet, directeur de recherche à l’EHESS, préside la Chaire des Bernardins pour les années 2010 et 2011 sur le thème « Transmettre, apprendre ».

    http://www.collegedesbernardins.fr/
  • European Sunday Alliance

    European Sunday Alliance

    L'Alliance européenne pour le dimanche (European Sunday Alliance) est un réseau d'alliances, de syndicats, d'organisations de la société civile et de communautés religieuses nationaux engagé dans la sensibilisation à la protection du dimanche comme valeur unique du temps libre synchronisé pour nos sociétés européennes.

    Le dimanche et, plus généralement, les heures de travail décentes sont les thèmes majeurs de nos campagnes. Dans notre Déclaration fondatrice, nous attirons l'attention sur l'équilibre entre le travail et la vie de famille ainsi que la cohésion sociale qui dépend d'une large majorité de personnes qui souhaite avoir leur temps libre légal en même temps.

    http://www.europeansundayalliance.eu/
  • Cardinal Van Thuân International Observatory

    Cardinal Van Thuân International Observatory

    L'Observatoire international Card. Van Thuân a été crée dans le but de promouvoir la doctrine sociale de l'Église dans le monde entier. Il fournit de l'information rationnelle en ce qui concerne la Doctrine sociale de l'Église; il entreprend également de rassembler de façon systématique les données, documents et études afin qu'ils soient accessibles aux personnes intéressées. L'Observatoire prépare aussi des travaux de réflexions et d'évaluation ainsi que des études approfondies sur la doctrine sociale de l'Église, dans une perspective universelle et interdisciplinaire. L'Observatoire collabore avec les conférences épiscopales et autres entités ecclésiales, des centres d'études dédiés à la doctrine sociale de l'Église et des agences internationales appropriées. L'Observatoire international Card. Van Thuân est en parfaite communion d'intention avec le Conseil Pontifical pour la Paix et la Justice dont le mandat guide ses activités en tant que telles.

    http://www.vanthuanobservatory.org/?lang=en
  • Espace Bernanos

    Espace Bernanos

    Partenaire de l'AFSP depuis plusieurs années, l'Espace Georges Bernanos est un lieu de culture et d'enseignement riche d'initiatives.

    4, rue du Havre - 75009 Paris
    Metro Havre Caumartin ou St-Lazare

    http://www.espace-bernanos.com/
  • IFP

    IFP – Institut de Formation Politique

    Créé en 2003, l'Institut de Formation Politique est une association loi 1901 qui forme les étudiants et jeunes actifs aux idées et à l'action politique. Régulièrement, l'IFP organise des séminaires et des conférences dédiés aux étudiants attachés à la primauté de la personne, et aux valeurs de liberté et de responsabilité. Indépendant des partis politiques, l'IFP n'accepte aucun financement public. 

    http://www.ifpfrance.org/
  • France Audace

    France Audace

    Le collectif France Audace s'est constitué pour redonner confiance aux Français en recommandant aux candidats aux élections des mesures décisives pour réorienter la politique dans le respect des valeurs humaines et universelles qui ont fait la France et l’Europe. En 2012, sous le nom d'Audace 2012, il a rassemblé 116 associations représentant plus de 2.140.000 adhérents. 

    http://www.france-audace.fr/
  • Collectif pour la confiance

     

    Les membres du Collectif pour la Confiance sont convaincus qu’il est possible de faire émerger des crises que nous traversons une société solide juste et libre.

    Un très grand nombre de Français et d’Européens doutent de la capacité des politiques à réguler la mondialisation, à retrouver des équilibres économiques et sociaux équitables et à refonder l’initiative et la volonté de vivre ensemble de nos sociétés.

    Le retour de la confiance nécessite de croire que l’on peut construire au niveau mondial une société qui respecte l’homme ; en articulant les opportunités et les contraintes économiques et politiques, à chaque niveau de communauté : entreprises, territoires, États, Europe comme au niveau mondial.

    L’éclairage chrétien de certains de ses membres fonde la volonté commune de bâtir un projet de société, ni confessionnel ni communautariste, sur la dignité de l‘homme, le bien commun et l’espérance qu’une crise peut mener à une renaissance, par un changement des comportements et le respect d’une morale et d’une politique capables de dépasser les intérêts économiques, culturels ou corporatistes, pour s’adresser à tous, dans une vraie recherche du bien commun.

    http://www.collectifpourlaconfiance.com/
Association pour la Fondation de Service politique Soutenez nos actions

France : la nouvelle résistance gaulliste à l’empire de l’OTAN

14 août 2014 | Nicolas Bonnal France : la nouvelle résistance gaulliste à l’empire de l’OTAN

TRIBUNE | La Russie mérite mieux que Vladimir Poutine, a déclaré l’indécent et omniprésent général McCain ; mais la France et...

Suite
Voir les sites partenaires