Publicité Haut

Neuvaine pour la France

  • Envoyer par email
  • Imprimer
  • Ajouter aux favoris

Neuvaine pour la France

Une longue chaîne de prière est proposée à tous les catholiques de France, à l’intention de leur pays. Durant neuf mois, les personnes, associations, paroisses, diocèses, communautés et mouvements sont appelés à prier chaque jour et à jeûner chaque mois pour la France et pour chacun de ses enfants. Chaque semaine, Liberté politique relaie la méditation de la semaine de la Neuvaine pour la France.

  • 15 novembre-15 août : grande neuvaine nationale

    15 novembre-15 août : grande neuvaine nationale

    Article rédigé par L'équipe libertepolitique.com -, le 06 novembre 2014

    Thème : Eglise et spiritualité

    Une longue chaîne de prière est proposée à tous les catholiques de France, à l’intention de leur pays. Durant neuf mois, les personnes, associations, paroisses, diocèses, communautés et mouvements sont appelés à prier chaque jour et à jeûner chaque mois pour la France et pour chacun de ses enfants.

  • 1e méditation : Une neuvaine de prière pour la France

    1e méditation : Une neuvaine de prière pour la France

    Chaque semaine, Liberté politique relaie la méditation de la semaine de la Neuvaine pour la France. Aujourd’hui, première méditation : le cardinal Philippe Barbarin présente la neuvaine : pourquoi prier pour la France, et pourquoi prier...

  • 2e méditation : Prier pour mieux agir

    2e méditation : Prier pour mieux agir

    Article rédigé par Abbé Pierre-Hervé Grosjean, le 21 novembre 2014

    Thème : Église

    Chaque semaine, Liberté politique relaie la méditation de la semaine de la Neuvaine pour la France. Aujourd’hui, deuxième méditation avec un texte de l'abbé Pierre-Hervé Grosjean, secrétaire général de la Commission Ethique et politique du diocèse de Versailles : "La prière appelle l’action et lui donne sa fécondité profonde".

  • 3e méditation : « La vocation de la France selon saint Jean-Paul II »

    3e méditation : « La vocation de la France selon saint Jean-Paul II »

    Article rédigé par Eric Iborra, le 29 novembre 2014

    Thème : Eglise et spiritualité

    Chaque semaine, Liberté politique relaie la méditation de la semaine de la Neuvaine pour la France. Voici la troisième méditation avec un texte de l'abbé Éric Iborra, prêtre du diocèse de Paris, traducteur en français des œuvres du cardinal Ratzinger : " Porteuse depuis si longtemps d’une culture marquée par l’Évangile, la France, en tant que nation, ne peut se comprendre qu’ouverte sur les autres peuples".

  • 4e méditation : Une génération s’est levée

    4e méditation : Une génération s’est levée

    Article rédigé par Philippe de Maistre, le 05 décembre 2014

    Thème : Eglise et spiritualité

    Chaque semaine, Liberté politique relaie la méditation de la semaine de la Neuvaine pour la France. La quatrième méditation est du père Philippe de Maistre avec un texte de l'abbé Éric Iborra, prêtre du diocèse de Paris, aumônier du collège Stanislas : "Qui sont-ils ces jeunes gens ? Ils sont les Veilleurs, les sentinelles du matin."

  • 5e méditation : Pourquoi jeûner pour sa patrie ?

    5e méditation : Pourquoi jeûner pour sa patrie ?

    Article rédigé par Abbé Pierre Amar, le 12 décembre 2014

    Thème : Eglise et spiritualité

    Chaque semaine, Liberté politique relaie la méditation de la semaine de la Neuvaine pour la France. La cinquième méditation, proposée par l'abbé Pierre Amar, de l'équipe du Padreblog, présente le jeûne pour la patrie, une oeuvre de libération intérieure et collective : "Jeûner pour notre pays, c’est vivre ensemble une thérapie communautaire et nationale."

  • 6e méditation : « Le secours de la civilisation de l’amour »

    6e méditation : « Le secours de la civilisation de l’amour »

    Article rédigé par Père Patrick de Laubier, le 19 décembre 2014

    Thème : Eglise et spiritualité

    Chaque semaine, Liberté politique relaie la méditation de la semaine de la Neuvaine pour la France. La sixième méditation est du père Patrick de Laubier, professeur émérite de l’université de Genève, docteur honoris causa de l’université des sciences humaines de Russie (Moscou) : « eûner pour notre pays, c’est vivre ensemble une thérapie communautaire et nationale."

  • 7e méditation : « France rebelle, reçois ton enfance nouvelle »

    7e méditation : « France rebelle, reçois ton enfance nouvelle »

    Article rédigé par Père Daniel-Ange, le 26 décembre 2014

    Thème : Eglise et spiritualité

    Chaque semaine, Liberté politique relaie la méditation de la semaine de la Neuvaine pour la France. La septième méditation est proposée par le père Daniel-Ange, fondateur de l’école de prière et d’évangélisation Jeunesse-Lumière : « Ce sera Noël quand tous les Français tomberont à nouveau à genoux devant l’Enfant-Roi ».

  • 8e méditation : Entrer dans la nouvelle année avec Marie

    8e méditation : Entrer dans la nouvelle année avec Marie

    Article rédigé par Cardinal Jean-Pierre Ricard, le 03 janvier 2015

    Thème : Eglise et spiritualité

    Chaque semaine, Liberté politique relaie la méditation de la semaine de la Neuvaine pour la France. Pour entrer dans la nouvelle année, le cardinal Jean-Pierre Ricard, archevêque de Bordeaux, nous invite à demeurer des Veilleurs, comme Marie : « Dans une société où la seule norme est souvent le désir de chaque individu, il nous faut être vigilant sur ce qu’est le véritable bien de l’homme et de la société ».

  • 9e méditation : « Pour en finir avec la rupture de la transmission, la joie d’évangéliser »

    9e méditation : « Pour en finir avec la rupture de la transmission, la joie d’évangéliser »

    Article rédigé par Abbé Fabrice Loiseau, le 09 janvier 2015

    Thème : Eglise et spiritualité

    Chaque semaine, Liberté politique relaie la méditation de la semaine de la Neuvaine pour la France. Aujourd’hui, l’abbé Fabrice Loiseau, fondateur et supérieur des Missionnaires de la miséricorde divine, du diocèse de Fréjus-Toulon, propose une réflexion sur la crise de la transmission de la foi : « La transmission de la foi par l’Église ne peut faire l’impasse d’une présentation claire de la doctrine, de la révélation biblique, et de la vie liturgique. »

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
Association pour la Fondation de Service politique Soutenez nos actions

Les positions
des candidats

Fatima et la politique : chronique n°7

22 juin 2017 | Yves de Lassus Fatima et la politique : chronique n°7

Dans la chronique précédente, nous disions que l’un des tous premiers enseignements de Notre-Dame sur le plan temporel était&a...

Suite
Voir les sites partenaires