Jean-Marie Le Méné, président de la Fondation Jérôme Lejeune, revient pour libertepolitique.com sur la question de l'avortement. Il met en cause une pratique qui équivaut à un suicide sociétal, médical et des familles mettant la politique du pays en échec.
Repères chronologiques :
1. Le drame de l'avortement (curseur : 00:51)
2. Un suicide du monde médical (02:32)
3. Un suicide familial (03:58)
4. Du courage en politique (05:05)
Retrouvez tous les articles de la présidentielle sur la bioéthique dans notre dossier :
Je suis d'accord avec les termes de Jean-Marie Le Méné quand il dénonce le suicide sociétal et familial organisé depuis 35 ans sous couvert d'un droit. 220 000 morts chaque année ! N'est-ce pas un génocide ? Si seulement les hommes politiques avaient le courage de reconnaitre que le déficit démographique, qui fait tant défaut pour nos futurs retraités, provient en majeure partie de ces enfants qui étaient appelés à devenir adultes hommes et femmes. Oui, c'est vraiment un suicide ! le mot n'est pas trop fort. Il y a quelques temps, me promenant dans une rue, à Paris 16ème, une plaque posée sur le fronton d'un école, faisait mémoire des enfants juifs déportés à Auschwitz, victimes de la barbarie Nazie. Qui donc, un jour peut-être, un homme ou une femme politique, aura le courage d'édifier un monument à la mémoire de tous ces milliers d'innocents tués dans le sein de leur mère ? J'aimerais beaucoup que cela se réalise... un jour peut-être. Philippe
Marine Le Pen est un homme politique courageux.
Merci pour votre prise de position en faveur de la vie. L'avortement a en effet mis fin à la vie de 8 millions d'enfants rien qu'en France. Je tiens à faire la promotion de la prochaine marche pour la vie en janvier 2013 à Paris.