A l'heure de la rentrée politique, Antoine Renard revient pour Liberté Politique sur le thème de la politique familiale. Pour le Président de la Confédération nationale des Associations familiales catholiques, il est important de poser les bonnes questions et de privilégier la prudence politique plutôt que de faire voter des lois pour combler les attentes des minorités. Il appelle à l'organisation d'"assises de la famille" par le gouvernement pour réfléchir à toutes ces questions. Antoine Renard est interviewé par Antoine Besson et François Martin.
© www.libertepolitique.com / Antoine Besson
De grâce, évitez de reprendre cette expression "couple homosexuel". Deux homosexuels ne forment pas un couple mais une paire, un duo, un binôme... Cette expression contribue, dans le relativisme ambiant, à faire accepter ce type d'association comme une forme de famille possible.
Réponse : hélas, vous pouvez consulter n'importe quel dictionnaire un peu détaillé et vous constaterez que le substantif couple n'est pas aussi restrictfif que nous l'aimerions tous ! LP.com
Un éclaircissement qui est nécessaire sur les conséquences de l'adoption. Continuez !!!
Oui. L'hétérogéneité seule est féconde, puis constructrice. L'homogéneité n'est pas propice pour la construction d'un enfant, il doit pouvoir éprouver l'altérité de ses parents, et pouvoir tout au long de son enfance s'en inspirer. Il ne serait que réducteur, et injuste, qu'il soit privé de cette dimension humaine-là. Quelqu'un réellement s'en donnerait le droit ? ! Des individus particuliers ne peuvent trouver aucun vrai avantage à une négation d'ordre législatif, social, de cette dimension, profonde et riche, de notre vie humaine. C'est une illusion et une fuite en avant auxquelles il serait important que la communauté ne donne pas suite, et important que les demandants puissent comprendre. Avec beaucoup d'honnêteté intérieure et de courage, cela est possible car Il est en effet question là d'une dignité fondamentale de tout être humain.