Vidéos

Chaque semaine, Liberté Politique TV vous propose sa sélection des vidéos les plus pertinentes présentes sur la Toile sur des thèmes d'actualité, ou ses propres productions.

  • François de Mazières : "Allez-vous interdire la liberté de vote de vos députés ?"

    François de Mazières : "Allez-vous interdire la liberté de vote de vos députés ?"

    Le député-maire de Versailles devant la Commission des lois de l'Assemblée nationale, 17 janvier 2013 : "Vous voulez interdire la liberté de conscience des maires. Allez-vous interdire la liberté de vote de vos députés ?"

     

    *

    Lire la suite

  • La Manif pour tous : reportage

    La Manif pour tous : reportage

    Le reportage de l'équipe d'Ichtus sur la Manif pour tous du 13 janvier 2013. Un événement historique.
    (Cliquez sur l'image).

    Lire la suite

  • Thibaud Collin : "Un projet de loi injuste et incohérent"

    Thibaud Collin : "Un projet de loi injuste et incohérent"

    Audition du philosophe Thibaud Collin par la Commission des lois sur le projet de loi ouvrant le mariage civil aux couples de personnes de même sexe, Assemblée nationale, 13 décembre 2012.

    Lire la suite

  • Le mariage en questions simples

    Le mariage en questions simples

    Pourquoi le mariage est-il une institution, et non un simple contrat ? Pourquoi le mariage doit-il être réservé à l'union d'un homme et d'une femme ? Le mariage peut-il évoluer pour s'adapter aux moeurs ? Quelle est la responsabilité de l'Etat, et sa fonction par rapport aux comportements des citoyens ? Puisée sur la toile, une vidéo très pédagogique sur la réalité du mariage qui, en quelques questions simples, permet de saisir la portée de l'union institutionnelle entre un homme et une femme, et pourquoi elle est reconnue comme telle par l'autorité politique.

     

    Lire la suite

  • Tugdual Derville : "L'enfant est le grand oublié du débat"

    Tugdual Derville : "L'enfant est le grand oublié du débat"

    Seul contre tous, Tugdual Derville est sur le grill des invités de l'émission Hondelatte-Dimanche (HD), sur la chaîne TNT Numéro 23, dimanche 16 décembre 2012. Le délégué général d'Alliance Vita s'en sort avec les arguments de l'intelligence du coeur. "Dire non dans certains cas, c'est le propre d'une civilisation quand il s'agit de protéger l'intérêt du plus faible."

    Lire la suite

  • Boulad

    Islamisme : naïveté et maladresse de l’Occident

    Parmi les nombreux intellectuels qui tentent de mettre en garde les opinions occidentales contre leurs erreurs d’appréciation par rapport à l’islamisme, et le piège dans lequel nos peuples s’enferment en ce moment peu à peu, le Père Henri Boulad n’est pas le moindre. Jésuite égyptien né à Alexandrie,  ancien professeur de théologie au Caire et ancien provincial des Jésuites du Proche Orient, il a écrit une trentaine de livres. Il a écrit au Pape Benoît XVI en 2009, pour demander rien moins qu’une réforme théologique et catéchétique, une réforme pastorale et un renouveau spirituel. Très au fait des questions de l’islam évidemment, il est aussi sensible au dialogue des religions et aux aspirations des peuples qu’il est critique vis-à-vis des fondamentalismes religieux. Ce n’est donc pas n’importe qui, et c’est aussi un homme profondément au fait de la question, et légitime pour nous donner son avis.

    Lire la suite

  • Jean-Paul Delevoye

    Quelle vision de la société française ? par Jean-Paul Delevoye

    La France est en état de burnout. Le moteur à exclusion tourne à plein. Le consommateur a pris le pas sur le citoyen. La crise frappe et les hommes politiques sont à côté de la plaque.
    « Aujourd’hui, il ne suffit pas de s’indigner. Il est inutile d’attendre de l’État et des partis des solutions. L’avenir est entre nos mains. »
    Pour lancer la dynamique du changement, lors d'une conférence HEC organisée par l'Heure H, Jean-Paul Delevoye propose de réinventer un vrai débat public, de mettre les problèmes sur la table, écouter, expliquer, faire confiance, de valoriser les potentialités, d’accompagner les individus plutôt que défendre le système, de ne plus sacrifier la vision à long terme aux urgences quotidiennes, ou d’oser prendre des initiatives et des risques.
    Autrement dit, rendre chacun responsable de son destin et retrouver le sens du collectif : « Nous ne pourrons pas reconstruire une responsabilité collective sur des irresponsabilités individuelles. Le politique est face à un défi lourd, puisqu’on lui demande de changer les comportements. Cela ne pourra se faire avec des politiques publiques fondées sur des modèles cartésiens : nous devons impérativement intégrer les ressorts psychologiques et sociologiques, qui fondent notre société pour être à nouveaux maîtres de notre destin. Si nous ne le faisons pas, d’autres le feront bientôt à notre place ! »

    Lire la suite

  • Antoine Renard

    Antoine Renard "Qui portera la responsabilité des conséquences de l'adoption par des couples homosexuels ?"

    A l'heure de la rentrée politique, Antoine Renard revient pour Liberté Politique sur le thème de la politique familiale. Pour le Président de la Confédération nationale des Associations familiales catholiques, il est important de poser les bonnes questions et de privilégier la prudence politique plutôt que de faire voter des lois pour combler les attentes des minorités. Il appelle à l'organisation d'"assises de la famille" par le gouvernement pour réfléchir à toutes ces questions. Antoine Renard est interviewé par Antoine Besson et François Martin.

    Lire la suite

  • Jean-Christophe Fromantin

    Jean-Christophe Fromantin "le modèle français est obsolète par rapport à la configuration de la mondialisation"

    Jean-Christophe Fromantin, actuel maire de Neuilly et député des Hauts-de-Seine, revient pour Liberté Politique sur les enjeux du quinquennat à venir. Cet homme d'affaire devenu homme politique plaide aujourd'hui pour une meilleure valorisation des territoires. Il est interviewé par Antoine Besson et François Martin.

    Lire la suite

  • Antoine Renard

    Antoine Renard "les parents intimidés se sont laissés déposséder de leur rôle dans l'éducation"

    A l'heure de la rentrée scolaire, Antoine Renard, Président de la Confédération nationale des Associations familiales catholiques, revient pour Liberté Politique sur le thème de l'éducation, l'un des trois piliers de la politique familiale. Pour lui, la faillite du système scolaire vient avant tout de la fracture qui existe aujourd'hui entre les parents et l'école. Il plébiscite donc la démarche de la ministre de la famille Dominique Bertinotti qui a déclaré souhaiter "aider les parents à être parents". Antoine Renard est interviewé par Antoine Besson et François Martin.

    Lire la suite

  1. 30
  2. 31
  3. 32
  4. 33
  5. 34
  6. 35
  7. 36
  8. 37
  9. 38
  10. 39
  11. 40
  12. 41
  13. 42
  14. 43
  15. 44
  16. 45
  17. 46
  18. 47
  19. 48
  20. 49
  21. 50
Association pour la Fondation de Service politique Soutenez nos actions

Liberté politique
DANS LES MEDIAS

Voir les sites partenaires