Vidéos

Chaque semaine, Liberté Politique TV vous propose sa sélection des vidéos les plus pertinentes présentes sur la Toile sur des thèmes d'actualité, ou ses propres productions.

  • S. Agacinski : "C'est le sexe qui fait le parent"

    S. Agacinski : "C'est le sexe qui fait le parent"

    Audition de Sylviane Agacinski par la Commission des lois du Sénat, le 13 février 2013, sur le projet de loi Taubira d'ouverture du mariage et de l'adoption  aux personnes de même sexe. Le mariage a pour fonction de construire la filiation sur la procréation au sein d'un couple mixte (et non hétérosexuel). C'est le sexe qui fait le parent, et non la sexualité. La philosophe laisse les sénateurs de gauche sans voix...

    *

    Lire la suite

  • Hervé Mariton : "Nous parlons de l'amour"

    Hervé Mariton : "Nous parlons de l'amour"

    Assemblée nationale, 12 février 2013. L'explication de vote du groupe UMP sur le projet de loi Taubira, par Hervé Mariton : "Nous avons une vision charnelle de la famille, quand vous êtes matérialistes, nous parlons de l'amour quand vous glissez sur la pente dangereuse de l'enfant-objet."

    Lire la suite

  • Aude Mirkovic : "Il n'y a pas de vide juridique"

    Aude Mirkovic : "Il n'y a pas de vide juridique"

    Aude Mirkovic, maître de conférence en droit privé, spécialiste du droit de la famille, auteur de Mariage des personnes de même sexe : la controverse juridique (Téqui, 2013) : "Le projet de 'mariage pour tous' ne résout pas une situation de vide juridique.

     

    *

    Lire la suite

  • Le pape annonce sa renonciation

    Le pape annonce sa renonciation

    Rome, 11 février 2013, fête de Notre-Dame de Lourdes. Benoît XVI annonce aux cardinaux qu'il renonce à son ministère.

    Lire la suite

  • Erwann Binet : "C'est simple..."

    Erwann Binet : "C'est simple..."

    La majorité socialiste a décidé de prolonger les débats toute la nuit du 3 au 4 février, la majorité socialiste a décidé de prolonger les débats toute la nuit. Le rapporteur du projet de loi sur le "Mariage pour tous", Erwann Binet (PS, Isère) tente d'expliquer les conséquences du projet Taubira sur le transfert d'autorité parentale en cas d'adoption par des couples de même sexe. Pas simple. Ce qui se conçoit bien...

     

     

    *

    Lire la suite

  • Philippe de Villiers : "Sur l'Europe, un referendum"

    Philippe de Villiers : "Sur l'Europe, un referendum"

    Philippe de Villiers, membre du Parlement européen, vice-président du groupe Europe of freedom and democracy Group (MPF-France), intervient lors de la session plénière du 5 février 2013 lors de la venue du président de l'Etat français. A François Hiollande, il demande un referendum.

     

    *

    Lire la suite

  • Jean-Christophe Fromantin : "Notre bien commun, c'est l'enfant"

    Jean-Christophe Fromantin : "Notre bien commun, c'est l'enfant"

    Assemblée nationale, 30 janvier 2013. Intervention de Jean-Christophe Fromantin, député-maire de Neuilly (UDI), sur le projet de loi Taubira. "Il n'y a pas de droit à l'enfant, ni à l'adoption y compris dans les couples hétérosexuels."

    Lire la suite

  • Hervé Mariton : "Notre vision de la famille"

    Hervé Mariton : "Notre vision de la famille"

    Assemblée nationale, 30 janvier 2013. Intervention d'Hervé Mariton, député de la Drôme, sur le projet de loi Taubira. "Ne divisons pas la nation sur la famille. Il faut encourager la famille durable."

    Lire la suite

  • Bruno Azerot : "Ce projet est attentoire aux libertés"

    Bruno Azerot : "Ce projet est attentoire aux libertés"

    Assemblée nationale, 29 janvier 2013. Bruno-Nestor Azerot, député MDG de Martinique, s'indigne des attaques de la gauche contre la dignité de la personne à travers le projet de loi Taubira. Homme de gauche, héritier d'un peuple esclave, il défend la famille fondée sur le mariage, conquête de la liberté.

    Lire la suite

  • Jean-Frédéric Poisson accuse la Commission des lois de partialité

    Jean-Frédéric Poisson accuse la Commission des lois de partialité

    Assemblée nationale, 29 janvier 2013 -  Jean-Frédéric Poisson, député des Yvelines, défend une motion de renvoi en commission. Il accuse la commission des lois d'avoir refuser d'affronter les principes fondamentaux de la vie sociale dans son examen du projet de loi Taubira à propos du mariage et de l'adoption des personnes de même sexe. 

     

    *

    Lire la suite

  1. 29
  2. 30
  3. 31
  4. 32
  5. 33
  6. 34
  7. 35
  8. 36
  9. 37
  10. 38
  11. 39
  12. 40
  13. 41
  14. 42
  15. 43
  16. 44
  17. 45
  18. 46
  19. 47
  20. 48
  21. 49
  22. 50
suivez-nous sur les réseaux sociaux