Vidéos

Chaque semaine, Liberté Politique TV vous propose sa sélection des vidéos les plus pertinentes présentes sur la Toile sur des thèmes d'actualité, ou ses propres productions.

  • Benoît XVI : les derniers instants du pontificat

    Benoît XVI : les derniers instants du pontificat

    Les dernières heures de Benoît XVI, souverain pontife. Les adieux Cour Saint-Damase, le départ vers Castel Gandolfo. Le message et la bénédiction finale. Un départ simple, tout en sobriété, grave. De la tristesse, mais dans la paix. Le pape redevient un pèlerin, parmi nous.

    Le texte du message à Castel Gandolfo (" ").

     

    Images KTO

    Lire la suite

  • L'au revoir des cardinaux à Benoît XVI

    L'au revoir des cardinaux à Benoît XVI

    Images émouvantes de l'au-revoir des cardinaux à Benoît XVI. Complicité, gravité, gratitude... 

    Le texte du message aux cardinaux, ("L'Eglise, notre raison de vivre") et le mot du cardinal Sodano ("Notre coeur brûlait") (français).

     

    Images KTO

    Lire la suite

  • Benoît XVI, le dernier message en français

    Benoît XVI, le dernier message en français

    Le dernier message en français de Benoît XVI : "Je vous demande de vous souvenir de moi devant Dieu et de prier pour les cardinaux appelés à élire un nouveau successeur de l’Apôtre Pierre."

    Le texte de l'Angelus.

    Lire la suite

  • Benoît XVI, dernière audience : "C'est la barque du Seigneur. Il ne la laissera pas couler."

    Benoît XVI, dernière audience : "C'est la barque du Seigneur. Il ne la laissera pas couler."

    Emotion, fidélité. Devant plus de 100 000 personnes venues lui rendre hommage, Benoît XVI a remercié les pèlerins venus l'entourer pour la dernière audience générale de son pontificat. Le pape a médité sur les huit années de son pontificat. "La barque de l'Eglise n'est pas la mienne, n'est pas la nôtre. C'est la barque du Seigneur. Il ne la laissera pas couler." Le reportage d'Avvenire.

     

    Source : Avvenire

    Lire la suite

  • Philippe Brillault saisit le Conseil d'Etat

    Philippe Brillault saisit le Conseil d'Etat

    Surpris par la méthode de vérification de la validité de la pétition déposée au Conseil économique, social et environnemental, Philippe Brillault a déposé un référé liberté au conseil d’Etat, le 21 février 2013. En qualité de mandataire de la pétition, il demande à la haute juridiction que celle-ci valide ou infirme la méthode de vérification des signatures. Le CESE avait en effet annoncé procéder à cette vérification "par sondages". La Conseil d'Etat doit rendre sa décision le 22 ou le 23 février au plus tard.

     

    *

    Lire la suite

  • Le mariage sans limite

    Le mariage sans limite

    Audition du philosophe Thibaud Collin par la Commission des lois du Sénat sur le projet de loi Taubira, 13 février 2013. Si le projet de "mariage pour tous" répond au sens de l’histoire par l’émancipation du principe d’égalité, le législateur n’a plus d’autre référence pour fixer les conditions juridiques du mariage que la volonté des individus. Le droit de la procréation et de la filiation s’expose ainsi à tous les arbitraires…

    Lire le texte de l'audition de Thibaud Collin

    *

    Lire la suite

  • Mgr Vingt-Trois : "Le point de départ, c'est l'enfant"

    Mgr Vingt-Trois : "Le point de départ, c'est l'enfant"

    Audition du cardinal André Vingt-Trois par la Commission des lois du Sénat sur le projet de loi ouvrant le mariage et l'adoption aux personnes de même sexe, le 12 février 2013. "Peut-on prétendre que la loi puisse effacer les conséquences d'une inégalité issue d'une différence sexuelle ?" Le président de la Conférence des évêques est aussi un moraliste, spécialiste de la famille et du mariage. Aucune question, manifestement, ne le prend au dépourvu.
    Une petite phrase qui pourrait resurgir, à propos d'une singularité française, l'obligation du mariage civil avant le mariage religieux : "Il va m'être très difficile, il m'est très difficile, de défendre aujourd'hui le mariage civil dans la communauté catholique..."

     

    *

    Lire la suite

  • S. Agacinski : "C'est le sexe qui fait le parent"

    S. Agacinski : "C'est le sexe qui fait le parent"

    Audition de Sylviane Agacinski par la Commission des lois du Sénat, le 13 février 2013, sur le projet de loi Taubira d'ouverture du mariage et de l'adoption  aux personnes de même sexe. Le mariage a pour fonction de construire la filiation sur la procréation au sein d'un couple mixte (et non hétérosexuel). C'est le sexe qui fait le parent, et non la sexualité. La philosophe laisse les sénateurs de gauche sans voix...

    *

    Lire la suite

  • Hervé Mariton : "Nous parlons de l'amour"

    Hervé Mariton : "Nous parlons de l'amour"

    Assemblée nationale, 12 février 2013. L'explication de vote du groupe UMP sur le projet de loi Taubira, par Hervé Mariton : "Nous avons une vision charnelle de la famille, quand vous êtes matérialistes, nous parlons de l'amour quand vous glissez sur la pente dangereuse de l'enfant-objet."

    Lire la suite

  • Aude Mirkovic : "Il n'y a pas de vide juridique"

    Aude Mirkovic : "Il n'y a pas de vide juridique"

    Aude Mirkovic, maître de conférence en droit privé, spécialiste du droit de la famille, auteur de Mariage des personnes de même sexe : la controverse juridique (Téqui, 2013) : "Le projet de 'mariage pour tous' ne résout pas une situation de vide juridique.

     

    *

    Lire la suite

  1. 29
  2. 30
  3. 31
  4. 32
  5. 33
  6. 34
  7. 35
  8. 36
  9. 37
  10. 38
  11. 39
  12. 40
  13. 41
  14. 42
  15. 43
  16. 44
  17. 45
  18. 46
  19. 47
  20. 48
  21. 49
  22. ...
  23. 51
suivez-nous sur les réseaux sociaux