Vidéos

Chaque semaine, Liberté Politique TV vous propose sa sélection des vidéos les plus pertinentes présentes sur la Toile sur des thèmes d'actualité, ou ses propres productions.

  • François Bousquet : Michel Foucault, le procès implacable

    François Bousquet : Michel Foucault, le procès implacable

    [Source: TVLibertés]

    François Bousquet est rédacteur en chef-adjoint du magazine “Eléments”. Il consacre un pamphlet implacable à une icône ultrabienpensante de notre époque : Michel Foucault. L’auteur rédige en une centaine de pages une “décanonisation” de la star incontestable des labos de recherche et le coproducteur de la théorie du genre.
    A l’heure de Foucault dans la Pléiade, il était temps que l’on arrache au philosophe-effaceur de norme les innombrables masques qui lui assurent la plus longue réplique possible sur la scène médiatique et culturelle. C’est d’une plume légère mais redoutable que l’écrivain et critique François Bousquet, fidèle à son esprit de pointe, désacralise le militant LGBT partisan de la banalisation, de toutes les déviances, le moteur de la nocivité sociétale des années 70, 80 jusqu’à aujourd’hui. L’homme dont la philosophie a définitivement rendu l’âme.

    Lire la suite

  • Edition spéciale Béziers – Oz ta droite : reportage

    Edition spéciale Béziers – Oz ta droite : reportage

    [Source: TV Libertés]

     

    Rendez-vous de Béziers 

    Lire la suite

  • Marc Lagrange : médecine, de la dérive au chaos

    Marc Lagrange : médecine, de la dérive au chaos

    [Source: TV Libertés]

    Marc Lagrange est chirurgien à la retraite. Après plusieurs décennies de pratique, Marc Lagrange nous dresse un portrait sans concession du système de santé français dans son ouvrage “Médecine : de la dérive au chaos”. Entre numerus clausus et médecins usurpateurs venus de l’étranger, l’ancien homme de terrain nous livre sa critique dans un langage fleuri et imagé… Comme l’auteur le dit si bien, écoutez ou lisez-le, ça va saigner !

    Lire la suite

  • Chantal Delsol : Le nouveau clivage émancipation contre enracinement

    Chantal Delsol : Le nouveau clivage émancipation contre enracinement

    [Source: TV Libertés]

    Philosophe, historienne des idées et romancière, Chantal Delsol est membre de l’Académie des Sciences morales et politiques. Elle vient de publier un essai puissant et sans compromission intitulé :”La haine du monde” aux Editions du Cerf. Pour l’auteur, le clivage traditionnel gauche/droite s’estompe en faveur d’un autre, plus récent mais durable : la séparation entre démiurges et jardiniers, représentant deux courants de pensées adverses. Les démiurges, les enfants des lumières, possèdent le pouvoir. Ils veulent émanciper l’homme des particularismes, des emprises familiales, religieuses, nationales ou culturelles; En cela, ils se situent dans la continuité des totalitarismes du XXième siècle. L’esprit ultime du démiurge est le transhumansime, l’homme amélioré qui rêve d’immortalité. Par opposition au démiurge, Chantal Delsol fait appel à l’image du jardinier “qui ne cherche pas l’efficacité mais la fécondité”. Chantre de l’enracinement, le jardinier s’apparente à la représentation de la contre-culture face au pouvoir et aux puissants. Le but du jardinier n’est pas de créer un nouveau monde mais parfaire celui qu’il a trouvé en arrivant. Plus observatrice que militante, Chantal Delsol se garde bien de choisir son camp. Haut et fort, elle prône un équilibre nécessaire entre l’enracinement et l’émancipation. Cependant, au fil des pages, elle finit par affirmer qu’elle ne croit pas au triomphe de la démurgie. L’auteur s’écrit :”jamais les pensées absurdes n’ont gagné !”.

    Lire la suite

  • Brexit : « La City hurle avant d’avoir mal », analyse Éric Zemmour

    Brexit : « La City hurle avant d’avoir mal », analyse Éric Zemmour

    [Source: Nouvelles de France]

    « C’est Apocalypse Now. Ou plutôt Apocalypse Tomorrow », lance Éric Zemmour. « Effondrement de la livre sterling, récession, inflation, chômage, la City verra ses emplois filer sur le continent, les banques américaines partiront à Hong-Kong : la pythie du FMI Christine Lagarde n’a pas lésiné : ‘Nous n’avons rien vu de positif. Les conséquences s’étalent de plutôt mauvaises à très très mauvaises' », poursuit le journaliste. Il ajoute : « C’est la City qui hurle le plus fort. Elle hurle avant d’avoir mal »…

    Lire la suite

  • Le plan de destruction de l'Algérie et du Maroc

    Le plan de destruction de l'Algérie et du Maroc

    [Source: Médias Presse Info]

    A l'occasion de leur chronique régulière pour MPI-TV, Youssef Hindi et Jean-Michel Vernochet s'interrogent sur le plan de destruction du Maghreb que BHL continue de développer et qui frappe maintenant l'Algérie et le Maroc.

    Lire la suite

  • Jean-Frédéric Poisson : « Je suis le seul à prôner l’abrogation de la loi Taubira sans union civile »

    Jean-Frédéric Poisson : « Je suis le seul à prôner l’abrogation de la loi Taubira sans union civile »

    [Source: Boulevard Voltaire]

    Jean-Frédéric Poisson est candidat à la primaire de la droite et du centre. Il se déclare très opposé à l’idée qu’Alain Juppé remporte cette primaire.

    Lire la suite

  • Loi Taubira : 3 ans et déjà des dégâts !

    Loi Taubira : 3 ans et déjà des dégâts !

    Lire la suite

  • Marc Crapez : « Je prends le contre-pied des idées reçues »

    Marc Crapez : « Je prends le contre-pied des idées reçues »

    [Source: Nouvelle de France]

    Marc Crapez est politologue, auteur de plusieurs livres dont “La Gauche réactionnaire”. Chroniqueur au Figaro, à Boulevard Voltaire ou encore sur Nouvelles de France, il revient à TV Libertés pour présenter son dernier ouvrage : « Je suis contrariant ». Et pour expliciter ce terme quelque peu abscons, l’auteur affirme : « Je suis un contrariant car je prends le contre-pied des idées reçues par principe. Je suis un coléoptère critique ».

    Avec audace et non sans humour, il livre un essai décapant où il tente d’utiliser sa subjectivité à bon escient. Il décrypte par exemple ce que l’on nomme le Terrorisme Next Door, ce nouveau terrorisme de proximité comme on a encore pu le voir à l’oeuvre mardi près de Munich. Marc Crapez dispose d’un bel esprit de contradiction difficilement compatible avec le microcosme parisien : tant mieux !

    Lire la suite

  • François Hollande sur le 49.3 en 2006.

    François Hollande sur le 49.3 en 2006.

    Lire la suite

  1. 4
  2. 5
  3. 6
  4. 7
  5. 8
  6. 9
  7. 10
  8. 11
  9. 12
  10. 13
  11. 14
  12. 15
  13. 16
  14. 17
  15. 18
  16. 19
  17. 20
  18. 21
  19. 22
  20. 23
  21. 24
  22. ...
  23. 50
Association pour la Fondation de Service politique Soutenez nos actions

Liberté politique
DANS LES MEDIAS

Voir les sites partenaires