Vidéos

Chaque semaine, Liberté Politique TV vous propose sa sélection des vidéos les plus pertinentes présentes sur la Toile sur des thèmes d'actualité, ou ses propres productions.

  • « Être différent, c’est normal »

    « Être différent, c’est normal »

    Pour la Journée mondiale de la trisomie 21, le 21 mars, la vidéo de la Fondation Jérôme-Lejeune « Être différent, c’est normal » a fait le buzz.

    Lire la suite

  • Dialogue avec François Billot de Lochner : 30 mesures pour 2017

    Dialogue avec François Billot de Lochner : 30 mesures pour 2017

    Une conférence de François Billot de Lochner, président de la Fondation de service politique, interrogé par Louis Daufresne, à propos de son dernier livre : "Échapper à la mort de la France, les mesures de la dernière chance" (Ed. F.-X. de Guibert, 15 janvier 2015).
    Animation : Louis Daufresne, directeur de la rédaction de Radio Notre-Dame.

    Lire la suite

  • Fin de vie : "Lever les ambiguïtés"

    Fin de vie : "Lever les ambiguïtés"

    A l'appel de l'association "Soulager mais pas tuer", plus de cinq cents personnes se sont mobilisées sur l'Esplanade des Invalides à Paris le 10 mars 2015 : dans la ligne de mire, la sédation profonde, forme d'euthanasie masquée, le suicide assisté qui pourrait bien être avancé par des amendements à la proposition de loi Clayes-Léonetti entrant en discussion à l'Assemblée nationale.

    Lire la suite

  • Zohra Bitan : "Cette politique qui nous désintègre"

    Zohra Bitan : "Cette politique qui nous désintègre"

    VIDEO | Dialogue avec Zohra Bitan, à l'Espace Bernanos le 4 mars 2015, à propos de son livre "Cette gauche qui nous désintègre... en toute amitié". Deux mois après les terribles attentats de janvier, l'ancienne porte-parole de Manuel Valls répond aux questions de Liberté politique sur les responsabilités de la gauche dans l'échec de l'intégration des enfants de l'immigration : "Ils veulent désintégrer la France" dit-elle, en écho aux propositions du livre de François Billot de Lochner, président du collectif France-Audace : "Echapper à la mort de la France".

    Lire la suite

  • Jours fériés : "Un ravage à l'identité commune"

    Jours fériés : "Un ravage à l'identité commune"

    VIDEO | Question au gouvernement d'Annie Genevard, député du Doubs, au sujet d'un amendement à la loi Macron prévoyant le remplacement de jours fériés catholiques en outre-mer par des jours fériés bouddhistes ou musulmans, le 3 mars 2015. "En bouleversant un temps collectif, façonné par les siècles et la tradition, les Français, qu'ils croient au Ciel ou qu'ils n'y croient pas, vivent comme une dépossession ces atteintes à leur calendrier, leurs fêtes, leurs rites, leur histoire et leur culture". La réponse évasive de Manuel Valls a tout lieu d'inquiéter.

    Lire la suite

  • Jean d'Ormesson : "Chrétiens d'Orient : c'est un génocide"

    Jean d'Ormesson : "Chrétiens d'Orient : c'est un génocide"

    VIDEO | Les interventions de Jean d'Ormesson en faveur des chrétiens d'Orient ont fait mouche. L'académicien ne s'est jamais signalé comme un intellectuel catholique. Sa foi est très personnelle, sa théologie relève plutôt du doute permanent, même s'il ne cache pas une recherche continue de Dieu qui rejoint les interrogations de l'homme contemporain. Mais il revendique haut et fort une culture chrétienne, source de notre histoire, qui devrait obliger la France. Pour lui, les chrétiens d'Orient sont clairement victimes d'un génocide. Ce qui est nouveau ? "L'horreur, la cruauté sont mises en scène."

    Lire la suite

  • Aloest Productions

    "Jérôme Lejeune - Aux plus petits d'entre les miens"

    Aloest Productions annonce la sortie d'un film de François Lespès consacré au découvreur de la trisomie 21, "Jérôme Lejeune, aux plus petits d'entre les miens", Voici le premier teaser du film, qui sera bientôt diffusé par KTO. Le documentaire, disponible en avril prochain, est en prévente sur Aloest-Boutique.

    Lire la suite

  • Loi Macron, la brocante du dimanche après-midi

    Loi Macron, la brocante du dimanche après-midi

    Question de Jean-Frédéric Poisson, député des Yvelines, au sujet de la loi Macron, qu'il juge "fourre-tout" et incompréhensible (QAG - 18 février 2015). « C'est assez plaisant, M. le Premier ministre, de vous entendre défendre un projet de loi auquel personne ne comprend plus rien. En appelant ce texte "croissance et activité" d'un titre qui a peu à voir avec son contenu, vous entretenez une tromperie qui a éclaté à la face du pays. Si vous utilisez le 49-3, c'est que votre méthode n'était pas la bonne. » Et la réponse de Manuel Valls : "Vous êtes incapable d'avancer pour l'intérêt général."

    Lire la suite

  • Zohra Bitan : "Cette politique qui nous désintègre"

    Zohra Bitan : "Cette politique qui nous désintègre"

    Interviewée par Christophe Hondelatte, le message fort de Zohra Bitan, ancienne porte-parole de Manuel Valls, sur la faillite politique, de la gauche en particulier, dans les banlieues, et leur victimisation : "Cessons de mentir : il y a des ghettos, organisés, soutenus par l'Etat depuis des années. Il faut arrêter les pansements qui ne soignent rien. La victimisation, ça ne marche pas, l'assistanat, c'est une humiliation."

    Source : BFMtv, Hondelatte direct, 08/02/15.

    Zohra Bitan sera l'invitée de Liberté politique le 4 mars prochain, à l'Espace Bernanos.

    Lire la suite

  • La liberté d'expression bafouée

    La liberté d'expression bafouée

    Dans le cadre du Concours de plaidoirie des élèves avocats 2015, organisé par le Mémorial de Caen, une étudiante de l'école des avocats de Versailles, Mariette Guerrien-Chevaucherie, a prononcé une plaidoirie magnifique en faveur de la liberté d'expression des personnes handicapées. L'oratrice fait référence à la censure par le CSA, le 25 juin 2014, d'un court-métrage de sensibilisation à la trisomie 21, diffusé par TF1, M6 et D8 et visionné plus de 5 millions de fois sur l'Internet

    Lire la suite

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
  6. 6
  7. 7
  8. 8
  9. 9
  10. 10
  11. 11
  12. ...
  13. 30
Association pour la Fondation de Service politique Soutenez nos actions

« Pourquoi je veille ? » : tout juste un an

11 mars 2015 | Pourquoijeveille « Pourquoi je veille ? » : tout juste un an

TRIBUNE | Le 28 février 2014, Pourkoijeveille.net était lancé avec pour ambition de publier les témoignages de « ceux...

Suite
Voir les sites partenaires