Publicité Haut

Liberté politique TV

Chaque semaine, Liberté Politique TV vous propose sa sélection des vidéos les plus pertinentes sur des thèmes d'actualités.

  • François : "Le diable existe, ne soyons pas naïfs"

    François : "Le diable existe, ne soyons pas naïfs"

    Lors de l'homélie de la messe du 11 avril 2014, le pape François a parlé de la vie chrétienne comme une "lutte" : "Nous sommes tous tentés, parce que la loi de la vie spirituelle, notre vie chrétienne est une lutte ; une lutte. Parce que le prince de ce monde — le diable — ne veut pas notre sainteté, il ne veut pas que nous suivions le Christ. L'un d'entre vous, peut-être, ne le sait pas, et il peut dire : « Mais, Père vous êtes vieux : parler du diable au XXIe siècle... » Mais, ne voyez-vous pas que le diable existe ? Le diable existe. Même au XXIe siècle. Et nous ne devons pas être naïfs. Nous devons apprendre par l'Évangile comment on lutte contre lui."

    Lire la suite

  • Alain Finkielkraut élu à l'Académie française

    Alain Finkielkraut élu à l'Académie française

    Malgré la cabale lancée contre lui, l'auteur de l'Identité malheureuse (Stock) a été confortablement élu à l'Académie française ce 10 avril. Le 6 février, lors de l'émission Des Paroles et des actes sur France 2, le futur académicien était invité à débattre avec Manuel Valls, alors ministre de l'Intérieur. Très remonté, le philosophe contestait les orientations du gouvernement dans son approche de l'intégration et sa vision des "valeurs de la République", sans cesse invoquées par celui qui est devenu Premier ministre. "Je ne veux pas que la France, son enseignement et sa télévision deviennent l'Union soviétique de l'anti-racisme sans cervelle."

    Lire la suite

  • Mademoiselle, dispersez-vous !

    Mademoiselle, dispersez-vous !

    "Obéissance à la loi, dispersez-vous !" La martiale sommation s'adresse... à une simple jeune fille, adossée à un mur, "attroupée" à elle toute seule, et ne présentant manifestement aucun caractère dangereux pour l'ordre public. Mais la quinzaine de CRS qui l'entourent, suréquipés comme s'ils devaient affronter des foules de casseurs déchaînés, ont reçu des ordres : neutraliser les passants qui semblent affronter, immobiles et en silence, le ministère de la Justice. La demoiselle dérange-t-elle Mme Taubira ? Il vaut mieux en rire, mais l'anecdote fait tout de même frémir : jusqu'où ira M. Valls ?

     

     

    ***

    Lire la suite

  • Vote for Family 2014

    Vote for Family 2014

    Présentation de la campagne de la Fédération des Associations familiales catholiques en Europe (FAFCE) Vote for Family 2014 pour les élections européennes. Cette campagne vise à encourager les candidats à promouvoir des politiques favorables à la famille s'ils sont élus.

    Lire la suite

  • Elizabeth Montfort : "Comment le gouvernement manipule la jeunesse avec le gender"

    Elizabeth Montfort : "Comment le gouvernement manipule la jeunesse avec le gender"

    L'équipe de La Manif pour tous 92 demande à Elizabeth Montfort, présidente du Nouveau Féminisme européen, pourquoi et comment le gouvernement infuse la théorie du genre auprès de la jeunesse.

    Lire la suite

  • Soeur Cristina déchaîne la foule

    Soeur Cristina déchaîne la foule

    La soeur Cristina Scuccia a créé la surprise grâce à une prestation époustouflante lors de l'émission "The Voice" sur la chaîne RAI 2 en Italie. Elle interprétait No One d'Alicia Keys : "Toi seul peut changer ma façon de t'aimer."

    Lire la suite

  • Antidéfaitisme, avec le père Matthieu Rougé

    Antidéfaitisme, avec le père Matthieu Rougé

    Est-il moderne de croire en Dieu ? Croire à une seule vérité est-il intolérant ? Les chrétiens sont-ils ringards ? Le père Matthieu Rougé, qui vient de faire paraître L'Eglise n'a pas encore dit son dernier mot ! (Robert Laffont) est l'ancien responsable du Secrétariat pastoral d'études politiques du diocèse de Paris. Aujourd'hui, curé de Saint-Ferdinand-des-Ternes, il secoue les chrétiens de leur torpeur et nous propose une petite leçon d'optimisme face au défaitisme ambiant. Mais, pour changer le cours des évènements, "les chrétiens doivent se former humainement, politiquement et spirituellement"...

    Lire la suite

  • Fabrice Hadjadj : "Qu'est-ce qu'une famille ?"

    Fabrice Hadjadj : "Qu'est-ce qu'une famille ?"

    Communication du philosophe Fabrice Hadjadj au Grenelle de la Famille, Paris, palais de la Mutualité, 8 mars 2014 : "Qu'est-ce qu'une famille ?" Lieu du premier amour, de la première éducation, du respect des libertés, le principe de la famille est dans le sexe. Sans quoi, elle ne serait que "l'excellence de l'orphelinat".

    Le texte de l'intervention : "Fabrice Hadjadj : Qu'est-ce qu'une famille ?"

    ***

    Lire la suite

  • “Chère future maman” : une campagne vidéo pour la journée de la trisomie 21

    “Chère future maman” : une campagne vidéo pour la journée de la trisomie 21

    Pour la 3e édition de la Journée internationale de la trisomie 21, le 21 mars 2014, la Fondation Jérôme-Lejeune participe à une campagne de communication européenne «Chère Future Maman». Une quinzaine d’acteurs, porteurs de la trisomie 21, s’adressent à une mère qui vient d’apprendre que l’enfant qu’elle porte est atteint de cette pathologie. Leur message va la rassurer.

    Lire la suite

  • Conclusions du Grenelle de la famille

    Conclusions du Grenelle de la famille

    Le Grenelle de la famille en images. Le 8 mars 2014 à Paris, au palais de la Mutualité, La Manif pour tous a présenté la synthèse des travaux menés par les équipes régionales : 10 principes, 38 propositions pour constituer le socle d'un projet de loi ambitieux et cohérent au service de la famille, et de sa place dans la société.

    Lire la suite

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
  6. 6
  7. 7
  8. 8
  9. 9
  10. 10
  11. 11
  12. ...
  13. 22
Association pour la Fondation de Service politique Soutenez nos actions

Centrer nos paroisses sur l’évangélisation aux périphéries

11 avr 2014 | Alex et Maud Lauriot-Prévost Centrer nos paroisses sur l’évangélisation aux périphéries

A l’occasion des fêtes de Pâques, et alors que ce printemps marque le premier anniversaire de l’élection de notre pape, nous p...

Suite
Voir les sites partenaires