Liberté politique TV

Chaque semaine, Liberté Politique TV vous propose sa sélection des vidéos les plus pertinentes sur des thèmes d'actualités.

  • Rendez-vous à l'Université d'été de la Sainte-Baume

    Rendez-vous à l'Université d'été de la Sainte-Baume

    VIDEO | Le père Louis-Marie Guitton, directeur de l'Observatoire socio-politique du diocèse de Fréjus-Toulon, répond aux questions de "Famille chrétienne" sur l'Université d'été de la Sainte-Baume, qui aura lieu du 27 au 30 août prochain : « Les jeunes chrétiens qui s'engagent en politique doivent se former. » L'équipe de "Liberté politique", partenaire de l'Université, sera heureuse de vous y retrouver.

    Lire la suite

  • Le message du Pape aux chrétiens de Mossoul

    Le message du Pape aux chrétiens de Mossoul

    Lors de la prière de l'angelus sur la place Saint-Pierre dimanche 20 juillet, le pape François s'est adressé avec émotion aux chrétiens persécutés de Mossoul. "J'ai appris avec préoccupation les nouvelles qui proviennent des communautés chrétiennes de Mossoul (Irak) et d'autres parties du Moyen-Orient, où, depuis les débuts du christianisme, elles ont vécu avec leurs concitoyens en offrant une contribution significative au bien de la société [...].

    Lire la suite

  • Une nouvelle église à Bagdad

    Une nouvelle église à Bagdad

    Inauguration d'une nouvelle église à Bagdad, signe de la vitalité de la communauté chrétienne et de son espérance, malgré les persécutions qui frappent notamment ses frères et soeurs de Mossoul.

    Lire la suite

  • Lettres d'un poilu

    Lettres d'un poilu

    100 ans après, jour pour jour, Albert écrit son quotidien du front. Retrouvez ses lettres et ses mots sur le compte twitter @Albert100ans

    Lire la suite

  • Bouvines, 1214-2014

    Bouvines, 1214-2014

    Le 27 juillet 2014 marquera les 800 ans de la victoire française de Bouvines. Cette bataille vit l'armée de Philippe Auguste triompher de troupes anglaises, flamandes et impériales coalisées. L'association Bouvines 2014 prépare et commémore l'événement. Sur son site, une présentation didactique de la bataille fondatrice du sentiment national français.

    Lire la suite

  • Un Français à la tête de la "Banque du Vatican"

    Un Français à la tête de la "Banque du Vatican"

    Jean-Baptiste de Franssu a été nommé mercredi 9 juillet à la tête de l'Institut pour les oeuvres de religion (IOR), qui gère le patrimoine du Saint-Siège. Il devra assurer la mise en oeuvre de la réforme de ses statuts. Dans cet entretien exclusif réalisé par KTO le 29 mai dernier, Jean-Baptiste de Franssu évoquait sa nomination au Conseil pour l'économie du Vatican en mars 2014, puis la réorganisation de la gestion administrative et financière du Vatican et du Saint-Siège souhaitée par le pape François. 

    Lire la suite

  • Campagne "Tuer n'est pas un soin"

    Campagne "Tuer n'est pas un soin"

    La campagne de publicité "Tuer n'est pas un soin" bat actuellement son plein dans les grands médias québécois. Les organismes Vivre dans la Dignité et le Collectif de médecins du Refus Médical de l'Euthanasie ont joint leurs efforts afin de sensibiliser la population aux risques inhérents à une légalisation de la mort provoquée par un médecin. Le gouvernement du Québec prévoit actuellement de légaliser « l'aide médicale à mourir », ce qui n'est en réalité rien d'autre que l'euthanasie.

    Lire la suite

  •  Silence sur les chrétiens d'Orient

    Silence sur les chrétiens d'Orient

    Question au gouvernement de Claude Goasguen, député de Paris, au sujet des persécutions dont font l'objet les chrétiens d'Orient (QAG - 1er juillet 2014). "Pourquoi le silence du gouvernement et des démocraties occidentales sur le drame vécu par les chrétiens d'Orient ?"

    Lire la suite

  • Pétition du CESE : lundi 30 juin, un jugement qui fera date

    Pétition du CESE : lundi 30 juin, un jugement qui fera date

    Le tribunal administratif a annulé la décision du bureau du CESE déclarant irrecevable la pétition des 700.000 signatures réunies par La Manif pour tous. Maître François-Henri Briard, avocat au conseil d'Etat et à la cour de cassation fait l'analyse juridique de ce jugement qui fera jurisprudence : "Une grande victoire pour le droit et la démocratie."

    Lire la suite

  • ABCD de l'égalité : "On passe de 600 enseignants formés à 320 000"

    ABCD de l'égalité : "On passe de 600 enseignants formés à 320 000"

    Le ministre de l'Education nationale Benoît Hamon est revenu lundi matin 30 juin 2014 sur les raisons de l'abandon des "ABCD de l'égalité" à l'école. Le ministre a annoncé que des modules pédagogiques, les fameuses "mallettes", allaient les remplacer auprès des 320.000 enseignants du premier degré. On abandonne donc le terme d'"ABCD de l'égalité" pour la forme. Mais sur le fond, rien ne bouge... et l'on passe de 600 expérimentateurs à 320.000 formateurs ! Le formatage s'industrialise.

    Lire la suite

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
  6. 6
  7. 7
  8. 8
  9. 9
  10. 10
  11. 11
  12. ...
  13. 26
Association pour la Fondation de Service politique Soutenez nos actions

Pourquoi l'Angleterre quitte l'Union européenne

25 juil 2014 | Thomas Flichy de La Neuville Pourquoi l'Angleterre quitte l'Union européenne

TRIBUNE | Tout semble indiquer que le Royaume-Uni quittera l’Union européenne dans un avenir proche. Hostile à la nomination d...

Suite
Voir les sites partenaires