Université d'été Sainte-Baume 2011 (1)

L'équipe de Liberté Politique-Jeunes encourage ses amis et lecteurs à participer à l'université d'été sur la doctrine sociale de l'Église organisée par les dominicains de la Sainte-Baume en août. Élizabeth Montfort, porte-parole de l'Association pour la Fondation de Service politique y interviendra.

Les dominicains de la Sainte-Baume organisent cet été une université sur la doctrine sociale de l'Église, à la demande de l'évêque de Fréjus-Toulon, Mgr Dominique Rey, afin d'offrir une pleine formation cohérente pour la Nouvelle Évangélisation.

L'université d'été se tiendra dans le cadre spirituel de la Sainte-Baume du jeudi 25 août au dimanche 28 août, au rythme de la prière des frères dominicains. Elle se présente comme une session de formation qui a pour but de mettre en évidence le lien incontournable entre vie spirituelle et action politique ; action politique entendue au sens de la polis grecque. Elle s'adresse à tous les étudiants et jeunes professionnels qui souhaitent s'engager dans le monde de la cité, engagement qui ne se limite pas à la vie des partis politiques mais qui implique aussi toute la dimension économique de l'Homme.

Ces trois jours visent à répondre à l'appel de Benoît XVI pour donner les fondements anthropologiques et théologiques nécessaires à la mission des chrétiens dans la cité, de sensibiliser aux sujets fondamentaux sur lesquels on ne peut faire l'impasse si l'on veut servir Dieu et l'homme. On y entendra de nombreux intervenants de qualité comme le philosophe Fabrice Hadjadj, le député Christian Vanneste ou encore Me Jacques Tremolet de Villers, avocat au barreau de Paris et Élizabeth Montfort représentant l'Association pour la Fondation de service politique, spécialiste du gender et des questions bioéthiques.

Le tarif est de 150 € (droits d'inscription + hébergement + restauration). Plus d'informations sont disponibles sur la page Facebook.

 

 

***