Comme à chaque année, le Secours Catholique organise un grand Réveillon de Lille à Marseille et de Strasbourg à Bordeaux. L'occasion pour de jeunes chrétiens d'aller passer le Réveillon avec des sans-abris. Une belle expérience de joie, et de foi !

Selon un témoignage recueilli par le Parisien, Jacques Rolland, chômeur depuis longtemps, ne fait pas mystère de sa solitude : « Je n'ai rien de prévu le soir de Noël. Alors, je suis content de participer au réveillon organisé sur la Seine par le Secours Catholique : ainsi je ne serai pas tout seul. »  Grâce aux bénévoles du Secours Catholique, Jacques a pu fêter le Réveillon dans la joie a bord d'une péniche sur la Seine. La soirée a fini en beauté avec la messe de minuit célébrée à 23 heures à l'église Saint-Pierre-de- Chaillot (XVIe). 
Le même constat de joie pour Libération, du côté des volontaires.  « Ce soir, je suis heureuse. Heureuse de partager ce moment avec des gens que le moindre signe d'affection touche énormément », confie Christine, 30 ans, bénévole au Secours Catholique. Déguisée en clown, elle distribue à l'entrée de la salle les cadeaux dans des sacs plastique. Des chocolats, une carte de téléphone, une écharpe.
Ce mois-ci, le Secours Catholique clôt l'année du bénévolat par une grande rencontre internationale de Caritas Internationalis à Strasbourg, l'occasion de rappeler la place centrale du bénévolat dans notre société pour construire une civilisation de l'Amour. Noël est un moment magique. Un moment d'amour. A voir l'enfant Jésus dans la crèche, on veut sourire comme Lui. Pourtant, bien des gens doivent supporter plus de souffrances, plus de froid, plus de solitude. Noël peut alors être l'étincelle qui met le feu à notre coeur et nous pousse à nous engager comme volontaire.
Pour devenir volontaire avec le Secours Catholique, parlez-en au curé de votre paroisse, ou contactez l'antenne du Secours Catholique la plus proche de chez vous. Vous pouvez aussi écrire au Réseau Jeunes Secours Catholique (info-benevolat@secours-catholique.org)
Vous avez des bons souvenirs de votre Réveillon solidaire ? Partagez votre expérience dans un commentaire !