Editorial

Editorial

  • Municipales : lundi, tout commence

    Article rédigé par L'équipe libertepolitique.com -, le 28 mars 2014

    Liberté Politique a adressé un livret contenant 18 propositions de "pistes d'action" aux 36.000 maires sortants et candidats connus aux prochaines élections. Objectif : réapprendre à servir le bien commun dans chacune de nos cités.

  • Municipales : message aux 36.000 têtes de liste

    Article rédigé par François Billot de Lochner, le 21 mars 2014

    couvertureBillot-01

    Liberté Politique a adressé un livret contenant 18 propositions de "pistes d'action" aux 36.000 maires sortants et candidats connus aux prochaines élections. Objectif : réapprendre à servir le bien commun dans chacune de nos cités.
    Villes, villages, communes, municipalités… tous ces « lieux-dits » sont d’abord des lieux de vie, l’expression de la Cité, au sens premier de la réalité politique. C’est dans ces petites républiques que se déploie la dimension sociale de l’homme au-delà du cercle privé, cet « animal politique » décrypté par Aristote, capable de vivre et penser le bien commun comme le lieu de son épanouissement personnel et communautaire.

  • Le Pape François, un nouveau don de Dieu

    Article rédigé par Denis lensel, le 14 mars 2014

    Voici un an que la Providence de Dieu apportait un nouvel élan à l’Eglise, en lui donnant le pape François, un cardinal jésuite atypique vivant en vérité une double spiritualité ignacienne et franciscaine, venu de cet immense réservoir d’hommes et d’âmes qu’est l’Amérique latine. Un homme de Dieu bon pasteur très proche de ses brebis, ayant choisi l’« option préférentielle » de l’Eglise pour les pauvres non pas tant dans ses paroles que dans les actes de sa vie quotidienne, et cela sans exclure personne.

  • Municipales, un livre à commander et lire de toute urgence

    Article rédigé par L'équipe Liberté politique, le 06 mars 2014

    Municipales-2014-WEB

    A quelques semaines des élections municipales, un livre à lire de toute urgence.

  • Annagate : garde-à-vous ou garde à vue

    Article rédigé par Denis Lensel, le 06 mars 2014

    “Supercondriaque”, le dernier film satirique de Dany Boon sur l’hypocondrie des malades imaginaires de notre temps, a fait un véritable tabac en France avec plus de 2 millions de spectateurs pour sa première semaine en salles : il s’agit du meilleur « démarrage » de l’année. De quoi faire pâlir d’envie les dirigeants de la classe politique française, dont le cinéma permanent, fait de sketches de valeur très inégale il est vrai, n’attire plus guère les foules. 

  • L’incohérence au pouvoir : la preuve par Nantes

    Article rédigé par Denis Lensel, le 25 février 2014

    Si on pouvait encore espérer pouvoir cacher la profonde incohérence de l’alliance hétéroclite du Parti socialiste et des « Verts », la série de réactions de l’étrange équipe gouvernementale du régime Hollande-Ayrault-Valls-Duflot et Cie face aux graves émeutes de Nantes apporte un éclairage cruel et presque aussi aveuglant que l’explosion d’un cocktail Molotov au visage d’un CRS !  

  • On ne peut pas intégrer au néant

    Article rédigé par Denis Lensel, le 14 février 2014

    L’intellectuel Alain Finkielkraut a été amené à rappeler fermement des évidences fondamentales à deux membres du Conseil national du Parti socialiste, qui lui reprochaient d’avoir employé l’expression "Français de souche", assimilant celle-ci au "vocabulaire de l’extrême-droite" !

  • Finkielkraut : "On ne peut pas intégrer au néant"

    Article rédigé par Denis Lensel, le 11 février 2014

    Thème : Politique et Bien commun

    Le philosophe Alain Finkielkraut a été amené à rappeler fermement des évidences fondamentales à deux membres du Conseil national du Parti socialiste, qui lui reprochaient d’avoir employé l’expression "Français de souche", assimilant celle-ci au "vocabulaire de l’extrême-droite" !

  • Manif pour tous : le succès de la détermination paisible

    Article rédigé par Denis Lensel, le 03 février 2014

    Décidément, la Manif pour tous reste une affaire qui marche, et toujours en nombre très « consistant », comme le président de la République le reconnaissait dès le printemps 2013, tout en refusant de tirer les conclusions de cette mobilisation populaire sans précédent pour sauver l’avenir de la famille et de l’enfant…

  • Les familles face au carnaval du "genre"

    Article rédigé par Denis Lensel, le 31 janvier 2014

    "Papa porte une robe",  un titre-choc de livre de "préparation pédagogique" des écoliers (édité dès 2004), le film "Tomboy" présentant à des élèves de huit ans l’histoire d’une fillette de dix ans se faisant passer pour un garçon, et diffusé dans le cadre du programme "École et Cinéma"… voilà quelques-uns des instruments déjà utilisés à travers la France pour sensibiliser les jeunes classes de l’Éducation nationale à l’idéologie du genre, à laquelle, avant même le socialiste Vincent Peillon, quoi qu’il dise, le ministre UMP Luc Chatel avait déjà donné un premier feu vert...

  1. 10
  2. 11
  3. 12
  4. 13
  5. 14
  6. 15
  7. 16
  8. 17
  9. 18
  10. 19
  11. 20
  12. 21
  13. 22
  14. 23
  15. 24
  16. 25
  17. 26
  18. 27
  19. 28
  20. 29
Association pour la Fondation de Service politique Soutenez nos actions

Liberté politique
DANS LES MEDIAS

Voir les sites partenaires