Révélations présidentielles par Philippe Mesnard

Source [RT France] Dans un énième entretien, Macron explique pourquoi il a raison et comment la France doit être remodelée pour que l’efficacité et la cohérence de sa présidence sautent enfin aux yeux des Français. L'analyse de Philippe Mesnard.

Or donc, le Président parla. Il y eut un soir, il y eut un matin ; et le Président reparla. Il parla des plages, il parla d’ADP, il parla des champs et des rues, il parla des collines, il ne s’arrêta plus jamais de parler. Les médias l’aimaient car le Président faisait de l’audience. C’est ainsi, certains présidents font leur métier de gouvernant, d’autres font l’histoire, Macron fait de l’audience. Il a fait treize des vingt meilleures audiences à la télé en 2020 : chacun son talent. Il n’avait besoin que de ruiner la France pour réussir cet exploit. France 2 lui dit merci. Où les Français comprennent qu’ils ont tort Et les Français ?

Justement, Macron parla dernièrement de la France et des Français dans L’Express. Les Français ont ainsi appris qu’ils sont un peuple «vocal», manière polie de dire qu’il gueule (le Président, lui, parle ; il vocalise autrement ; c’est plus complexe), ou qu’il parle pour ne rien dire, en tout cas rien que le Président veuille entendre. Mais le Président a rassuré les Français : si la France est «un pays très politique, perclus de passions contraires», c’est précisément «ce que [Macron] aime profondément en nous.

Cette tension créatrice», qui est «notre belle névrose», car «ces doutes sont une énergie politique très rare» et si certains se demandent «de quel côté va tomber cette énergie» (l’énergie tombe, c’est bien connu ; elle tombera sans doute en Guyane, qui est une île, comme chacun sait depuis que Macron nous l’a appris) et «comment allons-nous métaboliser cette crise que nous vivons», eh bien le Président le sait : «nous sommes à présent pris par notre volonté farouche, absolue, de reprendre le contrôle de notre vie, de notre vie intime et de la France comme nation».

Pour bien nous aider à reprendre le contrôle de notre vie intime, le Président et ses amis – les gens-qui-savent-mieux, homo melior sapiens ou homo macronensis – ont décidé de nous interdire de bouger, de sortir, de nous réunir à plus de six, de nous exprimer, de manifester, de voter et méditent de nous interdire d’exister sans vaccin. Personnellement, je ne sais toujours pas où notre belle énergie va tomber mais on sent bien qu’on va la prendre dans la face, en fait, avec un président animé par la volonté farouche, absolue, de prendre le contrôle de nos vies, certes, mais lui tout seul avec ses amis. En nous dissolvant dans l’Europe, qui n’est «plus une Europe-marché mais une Europe géopolitique, une Europe de projet». Et en nous interdisant de penser qu’il pourrait en être autrement.
En savoir plus sur RT France : https://francais.rt.com/opinions/82299-revelations-presidentielles-par-philippe-mesnard