La droite de conviction doit retrouver son indépendance

[Source : Le Salon Beige]

Lu dans Les 4 Vérités :

 force d’instruire le procès de François Fillon en illégitimité, les juppéistes et l’UDI ont récol­té ce qu’ils avaient semé. La justice immanente exige qu’ils soient sévèrement battus aux prochaines législatives.

Nous assistons à la fin d’un cy­cle électoral commencé dans une circonstance apparemment proche: la présidentielle de 2002. À cette époque, Jacques Chirac avait imposé au forceps la fusion de l’UDF et du RPR. Mais ces tendances si diffé­rentes n’ont jamais réellement partagé une même vision. Aujourd’hui, les « partis de gou­vernement » sont éliminés. Avec ce « 21 avril à l’envers », LR a toutes les chances d’exploser, pour redonner leur autonomie aux différentes sensibilités de la droite dite « parlementaire ». En particulier, la droite de con­viction (favorable à l’identité française, à l’anthropologie traditionnelle, et aux libertés économiques) qui a, idéologi­quement, le vent en poupe peut retrouver son indépendance.

Malgré la mauvaise nouvelle d’un nouveau quinquennat so­cialiste (probablement pire que le précédent, car M. Macron est encore plus vide que M. Hollande et donc encore plus mani­pulable par l’oligarchie déraci­née), cette possible autonomie d’une droite de conviction est une excellente nouvelle. Encore faut-­il que les parlemen­taires de cette tendance aient le courage de refuser le préten­du « front républicain » et que Marine Le Pen ait l’intelligence d’accueillir un « flotteur droit » dans sa campagne. Les jours qui viennent seront décisifs..."