La Ligue du LOL : quid ?

Source [L'Incorrect] La « Ligue du LOL » ? Vous n’en aviez jamais entendu parler ? Comme l’ultra majorité des Français jusqu’à ce week-end. Anecdotique en apparence, l’histoire de  ce groupe privé Facebook réunissant l’élite des journaleux-pubards parisiens tendance « Inrocks-Libé-Slate » en dit pourtant long sur l’état de décrépitude de notre société.

«Si vous soutenez ne serait-ce qu’un minimum la bande de harceleurs et autres potes d’agresseurs qui se sont hissés en position de pouvoir –notamment sur cette plateforme – en marchant publiquement sur des meufs et minorités pendant des années, barrez-vous de mes follows », écrivait sur Twitter une des victimes de la Ligue du LOL cette semaine.

Créée par Vincent Glad à la fin des années 2000, la Ligue du LOL a été l’origine de diverses campagnes qualifiées aujourd’hui de « harcèlement », notamment contre des femmes.

 Aux âges sombres des réseaux sociaux, en un temps que les Murayens et Kheys de moins de vingt ans ne peuvent pas connaître, où les « memes » n’étaient encore que des photomontages grossiers fabriqués à partir de captures d’écran de la première saison de Loft Story ou d’extraits de génériques des séries AB Prod, Twitter n’était qu’un tout petit réseau quasi privé.

Y régnaient alors en maîtres les « branchés » qui deviendraient plus tard « hipsters ». Plus trash que le ne sont aujourd’hui leurs successeurs, ils s’acharnaient sur des individus de leur sphère mais qui ne partageaient pas forcément le même humour ou les mêmes codes : bloggeurs sensibles et autres pionnières des tutos beauté sur YouTube.

 Pratiquant volontiers l’humour le plus noir, ils avaient le sentiment que rien ne pouvait les atteindre. Et pour cause, personne en dehors d’un petit cercle technophile ne fréquentait encore assidûment les réseaux sociaux, quand de nos jours les boomers vivant dans les contrées les plus reculées de notre hexagone dégainent trois émoticônes par sms. Les smartphones n’étaient même pas encore la norme – les plus jeunes de nos lecteurs se demanderont comment nous survivions, mais c’est une autre histoire !

Retrouvez l'intégralité de l'article via le lien suivant :

https://lincorrect.org/la-ligue-du-lol-lecher-oublier-lyncher/