Le défi éducatif des familles constuituera le fil conducteur de la prochaine assemblée géénrale des AFC. "Durant ces deux jours, nous souhaitons réfléchir concrètement sur la façon dont les familles peuvent et doivent relever le défi de l'éducation ! Ce n'est pas tout d'affirmer que les parents sont les premiers éducateurs : nous devons les aider et les accompagner dans l'exercice de cette lourde et exaltante mission qu'est l'éducation !" précise Paul de Viguerie, président de la CNAFC.

"A ce titre, et à la veille de la Conférence annuelle de la Famille, nous interprétons la présence du ministre comme un encouragement de nos initiatives. "

 

La rencontre sera articulée autour de cinq moments "clé" :

 

- une intervention de Christian Jacob, ministre délégué à la Famille ;

- des temps de conférences sur l'éducation (Nos intervenants : Pierre Benoit, directeur de l'Institut de la Famille de Lyon ; Pierre Durrande, responsable de la formation des éducateurs aux Orphelins Apprentis d'Auteuil ; le Père Guy Lescanne, supérieur de la propédeutique inter-diocésaine (Lorraine), secrétaire national des Groupes de formation universitaires (GFU) ;

- des temps de prière en présence de Monseigneur Henri Brincard, évêque accompagnateur des AFC ; Monseigneur Philippe Barbarin, archevêque de Lyon, ouvrira l'Assemblée générale le dimanche matin.

- les discussions et votes des rapports moral, financier et d'activité et le renouvellement d'une partie du Conseil d'administration de la CNAFC ;

- des ateliers de travail et un forum "Hyde-Park" (pour un échange d'expériences et de savoir-faire des responsables AFC).

 

Membres de l'Union nationale des associations familiales, les AFC regroupent 35000 familles réparties dans 350 AFC locales.

> D'accord, pas d'accord ? Envoyez votre avis à Décryptage

>