Collectif On Ne Lâche Rien : une belle montée en puissance.

Le collectif On Ne Lâche Rien, depuis sa création à la mi-septembre dernier, a connu un réel engouement : les soutiens s’expriment de toutes parts, les demandes d'adhésion sont nombreuses, les commentaires ou demandes de renseignements également.

Le site du collectif est en cours de réalisation, et sera ouvert à la fin de cette semaine. Il fournira toutes précisions utiles sur la composition du collectif, sur les personnalités qui ont accepté de le rejoindre, et sur ce qu'il entend défendre avec acharnement, à savoir l'abrogation de la loi Taubira.

Les porte-parole du collectif sont actuellement en discussion avec les dirigeants de La Manif Pour Tous, afin de clarifier les positions respectives des deux organisations, qui semblent avoir des objectifs différents, quoique complémentaires.

Le collectif On Ne Lâche Rien n'est pas un parti politique, n'entend pas s'occuper de l'ensemble de la problématique familiale, et n’a qu’un objectif : peser de tout son poids dans la bataille électorale pour que les candidats à l'élection présidentielle s’engagent à abroger purement et simplement la loi Taubira, sans réécriture.

 
Les dirigeants de La Manif Pour Tous qui ont transformé l'association d’origine en parti politique traditionnel, entendent intervenir sur la politique familiale dans son ensemble, et considèrent que l'abrogation de la loi Taubira n'est qu'un élément parmi d'autres dans la campagne présidentielle. À cet égard, l’appel à la manifestation du 16 octobre ne mentionne même pas l'abrogation de la loi Taubira en première page du site. LMPT devient un acteur politique généraliste de la défense de la famille, dans le sillage d’autres partis politiques, comme le PCD par exemple : il s’agit bien d’une inflexion stratégique, voulue par les dirigeants, que nous respectons.
Dans ces conditions, l’action du collectif On Ne Lâche Rien, différente de celle de LMPT, la complète. Elle consiste à utiliser tous les moyens possibles pour que soit abrogée la funeste loi. Le collectif va donc proposer prochainement un événement important et refondateur d’une mobilisation générale sur ce sujet fondamental.

 

François Billot de Lochner

 
Président de la Fondation de Service Politique
de Liberté politique et de France Audace
Porte-parole du Collectif On Ne Lâche Rien