Canonisations: faire des choix courageux pour suivre Jésus

Source [Vitican News] Le Pape François a canonisé, ce dimanche 14 octobre 2018, sept Bienheureux lors d’une messe solennelle place Saint-Pierre, durant le Synode sur les jeunes. Parmi eux, le Pape Paul VI et l’évêque salvadorien Oscar Romero. Dans son homélie, le Saint-Père a exhorté les fidèles à suivre leur trace en se donnant à Jésus totalement.

L’Église compte sept nouveaux Saints: le Pape Paul VI, Mgr Oscar Romero, l’archevêque de San Salvador assassiné alors qu’il célébrait la messe en 1980, Nunzio Sulprizio mort à seulement 19 ans, les prêtres italiens Francesco Spinelli et Vincenzo Romano et deux religieuses l’Allemande Maria Katharina Kasper et l’Espagnole Nazaria Ignazia de Sainte Thérèse de Jésus.

Le Pape François, dans son homélie, a exhorté «à imiter leurs exemples» en commentant l’Évangile selon saint Marc (Mc 10,17-30) qui «invite à la rencontre avec le Seigneur». De nombreux pères synodaux et jeunes, qui participent actuellement au Vatican à la XVe assemblée générale ordinaire du Synode des évêques sur le thème les jeunes, la foi et le discernement vocationnel, étaient aux côtés du Pape.

Le Saint-Père a proposé une ample réflexion sur la place que nous accordons à Jésus dans notre cœur mettant en exergue «le chemin parcouru par les Saints». Jésus, a rappelé le Pape, nous propose une «histoire d’amour», et elle est exigeante car Jésus «est radical». Aussi, il ne suffit pas de marcher derrière Lui quand seulement nous convient, mais il faut «le chercher chaque jour».

Retrouvez l'intégralité de l'article sur :

https://www.vaticannews.va/fr/pape/news/2018-10/canonisation-paulvi-messe.html