Décryptage

Décryptage

  • POUR MGR JEAN HONORE, NOUVEAU CARDINAL, LA VERITE NE DOIT PAS AVOIR PEUR DE LA LIBERTE

    Article rédigé par La Fondation de service politique, le 28 février 2001

    Thème : Vie de l'Église

    PARIS,[DECRYPTAGE/information] — Le pape Jean Paul II tient aujourd'hui le consistoire ordinaire public pour la création de 44 nouveaux cardinaux, à 10 h 30, sur le parvis de la basilique. Demain, jeudi 22 février, en la fête de la Chaire de saint Pierre, le pape présidera l'eucharistie solennelle place Saint-Pierre à 10h30 avec les nouveaux cardinaux, auxquels il remettra leur anneau.

  • CESARS DU CINEMA FRANCAIS : RENDEZ-NOUS NOS LAURIERS !

    Article rédigé par Catherine Rouvier, le 27 février 2001

    Thème : Archives

    PARIS, [DECRYPTAGE/analyse] - La 26e Nuit des césars a été célébrée samedi 24 février. Bien sûr il ne s'agit que du sculpteur, auteur de cet objet non identifié que chaque lauréat empoigne avec satisfaction.

  • LA LUTTE ANTI-SECTE POURRAIT CONDUIRE A IMPOSER UN " RELIGIEUSEMENT CORRECT "

    Article rédigé par La Fondation de service politique, le 21 février 2001

    Thème : Vie de l'Église

    PARIS,[DECRYPTAGE/analyse] — L'Eglise de France vient de publier un document critique de l'épiscopat français, signé par Mgr Jean Vernette, secrétaire du service catholique national "Pastorale, sectes et nouvelles croyances ". Il met en garde contre la nouvelle proposition de loi sur les sectes qui sera discutée en deuxième lecture au Sénat dans les semaines qui viennent.

  • L'ONU FACE AUX DROITS DE L'ENFANT : LES FAUX DEBATS IDEOLOGIQUES OCCULTENT LES VRAIS PROBLEMES

    Article rédigé par La Fondation de service politique, le 20 février 2001

    Thème : Archives

    NEW-YORK, [DECRYPTAGE/correspondance] — La deuxième session préparatoire à la Session extraordinaire des Nations unies consacrée aux enfants vient de s'achever. Cette session, qui se tiendra en septembre prochain sous l'égide de l'UNICEF, a pour but de faire le point sur le suivi des objectifs décidés en 1990 au Sommet de l'enfant et de prendre des engagements pour la décennie à venir.

  • REANIMATION NEONATALE : NE PAS CONFONDRE ARRET DES SOINS ET EUTHANASIE

    Article rédigé par Xavier Mirabel, le 20 février 2001

    Thème : Société

    LILLE,[DECRYPTAGE/analyse] — Malgré l'interdiction de pratiquer l'euthanasie, plus d'un décès sur deux (53 %) survient après l'arrêt de certains traitements thérapeutiques. C'est ce que révèle une étude récente, publiée dans l'hebdomadaire médical britanique The Lancet.

  • THAILANDE : LES RAVAGES DU SIDA AU " PAYS DU SOURIRE "

    Article rédigé par La Fondation de service politique, le 20 février 2001

    Thème : International et Défense

    BANGKOK,[DECRYPTAGE/témoignage] — Sur une piste entre Nong-Khaï et Tha-Bo, un pick-up transporte un sidéen dans un nuage de latérite : refoulé de l'hôpital de Nong-Khaï (il ne peut payer les soins), il doit rejoindre un village, où d'autre malades s'occuperont de lui.

  • L'EDUCATION SEXUELLE A L'ECOLE DOIT RESPECTER LA LIBERTE DE CONSCIENCE

    Article rédigé par La Fondation de service politique, le 19 février 2001

    Thème : Société

    PARIS,[DECRYPTAGE/ information] — Au Sénat, le 1er février, lors d'une séance de questions d'actualité au gouvernement, Bernard Seillier s'est adressé à Jack Lang, ministre de l'Education nationale, pour demander le respect du principe de la liberté de conscience en matière d'éducation sexuelle à l'école :

    " A l'occasion des débats législatifs relatifs à la contraception ou à l'interruption volontaire de grossesse, l'éducation de la sexualité se trouve ou se trouvera affirmée comme une priorité.

  • L'AMERIQUE SE PREPARE A SORTIR DE L'ECOLE UNIQUE

    Article rédigé par La Fondation de service politique, le 14 février 2001

    Thème : Education

    PARIS,[DECRYPAGE/analyse] — George W. Bush à peine élu tient ses promesses de candidat et demande à ses équipes de mettre en œuvre dans les meilleurs délais une réforme de l'éducation. "Nous devons affronter le scandale de l'illettrisme aux Etats-Unis, illustré en particulier dans les écoles des zones de pauvreté, où 70 % des enfants de neuf ans sont incapables de lire" a déclaré le président qui recevait le 23 janvier dernier des parlementaires républicains et démocrates pour évoquer son projet de création de chèques-éducation.

  • ACCOUCHEMENT SOUS X : LE " DROIT DE SAVOIR " NE S'APPLIQUE PAS AUX PMA...

    Article rédigé par Tugdual Derville, le 13 février 2001

    Thème : Société

    PARIS,[DECRYPTAGE/Analyse] — Deux débats autour de l'adoption sont entrés en résonance en ce début d'année, avec en filigrane une question : " Toute vérité sur le commencement de la vie est-elle bonne à savoir ? "

    En France, c'est l'accouchement sous X qui est sur la sellette.

  • BILAN KOUCHNER AU KOSOVO : L'INGERENCE N'EST PAS UNE SOLUTION MIRACLE

    Article rédigé par Michel des Boscs, le 13 février 2001

    Thème : International et Défense

    PARIS,[DECRYPTAGE/analyse] — Bernard Kouchner, ancien secrétaire d'Etat à la santé, ancien administrateur de l'ONU au Kosovo, revient au gouvernement. Sa nomination comme ministre délégué à la santé a été officialisée hier, mardi 6 février.

  1. 534
  2. 535
  3. 536
  4. 537
  5. 538
  6. 539
  7. 540
  8. 541
  9. 542
  10. 543
  11. 544
  12. 545
  13. 546
  14. 547
  15. 548
  16. 549
Association pour la Fondation de Service politique Soutenez nos actions

Liberté politique
DANS LES MEDIAS

Voir les sites partenaires