Décryptage

Décryptage

  • LE RÉSEAU VOLTAIRE PRIS EN FLAGRANT DÉLIT DE DESINFORMATION PAR LA PRESSE FRANÇAISE

    Article rédigé par Philippe de Saint-Germain, le 05 avril 2002

    Thème : Archives

    PARIS, [DECRYPTAGE/analyse] - Les catholiques ont maintes fois subi les honneurs du Réseau-Voltaire et de son président fondateur : Thierry Meyssan. Ils savent ce que pèse réellement le sérieux professionnel de ce turbulent franc-maçon du Grand-Orient, dont les accusations sont toujours aussi péremptoires qu'approximatives.

  • CANNABIS : LES SIGNAUX ENFUMÉS DE LIONEL JOSPIN

    Article rédigé par Damien Meerman, le 04 avril 2002

    Thème : Politique et Bien commun

    [DECRYPTAGE/analyse] - En estimant que "fumer un joint chez soi est certainement moins dangereux que boire de l'alcool avant de conduire", Lionel Jospin a relancé en pleine campagne présidentielle le débat sur la consommation du cannabis.

  • PRÉSIDENTIELLES-ÉCONOMIE : À L'HEURE DES CHOIX, LE POINT SUR LA DÉCENNIE DES OCCASIONS MANQUÉES

    Article rédigé par La Fondation de service politique, le 04 avril 2002

    Thème : Archives

    PARIS,[DECRYPTAGE/analyse] - Incorrigibles Français ! À débat électoral nouveau, réflexes inchangés : chaque camp s'échine à montrer qu'il fait mieux que celui d'en face quand il était "aux affaires", lequel rétorque qu'il avait hérité d'une situation déplorable mais qu'il a courageusement remis le train sur les rails de l'emploi et de la croissance, de la justice sociale et de l'efficacité économique...

    Que nos politiques ne s'appliquent-ils à eux-mêmes ce qu'ils attendent des entrepreneurs, des chercheurs, des travailleurs pour rester dans la course : faire mieux qu'ailleurs, et pas seulement mieux qu'avant... C'est la loi d'airain du progrès économique et social en ce début du XXIe siècle, avec l'euro, l'internet et la mondialisation, le champ de la compétition s'est élargi aux espaces nationaux et aux systèmes publics.

  • ITALIE : FACE AU RETOUR DU TERRORISME, PAS DE RENOUVEAU SOCIAL SANS DÉSIR DE VÉRITÉ ET DE LIBERTÉ

    Article rédigé par Giorgio Vittadini, le 04 avril 2002

    Thème : International et Défense

    MILAN,[DECRYPTAGE/analyse] - Le 19 mars dernier, un commando de deux tueurs a tué Franco Biagi, conseiller économique du ministre italien du Travail. Les terroristes qui se recommandent des " Brigades rouges-Parti communiste combattant BR-PCC ", l'accusent de collaborer à la révision des lois sur le travail qui agite toute la Péninsule depuis plusieurs semaines.

  • MICHEL RAOULT MEURT DANS LA FUSILLADE DE NANTERRE: LE MOUVEMENT PRO-VIE FRANÇAIS EN DEUIL

    Article rédigé par La Fondation de service politique, le 04 avril 2002

    Thème : Société

    PARIS,[DECRYPTAGE/information] - Michel Raoult, président de l'AOCPA-Choisir la Vie, l'une des principales associations françaises de défense de la vie humaine, a été abattu la nuit dernière à l'Hôtel de ville de Nanterre, avec sept autres élus du Conseil municipal.

  • GÉRARD LECLERC S'ATTAQUE AUX DOSSIERS BRÛLANTS DE L'ÉGLISE DU XXIe SIÈCLE

    Article rédigé par Jean Meyssignac, le 28 mars 2002

    Thème : Vie de l'Église

    PARIS,[DECRYPTAGE/critique] - Gérard Leclerc est-il un "observateur engagé" à la manière de Raymond Aron ou un "journaliste transcendantal" dans le sillage de Maurice Clavel ? Ce qui me semble évident, depuis longtemps (depuis ses articles sur Edith Stein dans Le Quotidien de Paris), c'est qu'il occupe une place unique dans le petit monde de l'information et de la réflexion religieuse.

  • LES FAMILLES D'ENFANTS HANDICAPES SALUENT LE VOTE DE LA LOI ANTI-PERRUCHE

    Article rédigé par La Fondation de service politique, le 28 mars 2002

    Thème : Politique et Bien commun

    PARIS, 22 février 2002, Collectif contre l'handiphobie [DECRYPTAGE/communqué] - " Nous sommes tout à fait satisfaits du texte adopté par le législateur " se réjouit Xavier Mirabel porte-parole du Collectif contre l'handiphobie.

  • LA SYPHILIS RÉAPPARAIT EN FRANCE

    Article rédigé par La Fondation de service politique, le 28 mars 2002

    Thème : Archives

    PARIS,[DECRYPTAGE/analyse] - Le ministère délégué à la Santé vient de lancer une lettre mensuelle, intitulée État de santé, destinée à l'information des médecins pour " faire comprendre les choix des autorités sanitaires et les plans d'action en santé publique ".

  • SITUATION TOUJOURS CONFUSE À MADAGASCAR

    Article rédigé par Jean Flouriot, le 28 mars 2002

    Thème : International et Défense

    PARIS,[DECRYPTAGE/analyse] - L'élection présidentielle a opposé, le 16 décembre dernier, Marc Ravalomanana, maire de la capitale, Antananarivo, au président sortant Didier Ratsiraka. Le président Ratsiraka a déjà connu la défaite il y a une dizaine d'années.

  • "MONTRER CE QUI EST CACHÉ" : UN OSTENSOIR DE GOUDJI POUR LE SANCTUAIRE DE LOURDES

    Article rédigé par Aude de Kerros, le 28 mars 2002

    Thème : Archives

    LOURDES,[DECRYPTAGE/analyse] - L'évêque de Lourdes, Mgr Perrier, vient d'offrir à la basilique du sanctuaire un ostensoir de l'orfèvre Goudji destiné à soutenir la prière des fidèles lors des adorations et processions eucharistiques.

  1. 529
  2. 530
  3. 531
  4. 532
  5. 533
  6. 534
  7. 535
  8. 536
  9. 537
  10. 538
  11. 539
  12. 540
  13. 541
  14. 542
  15. 543
  16. 544
  17. 545
  18. 546
  19. 547
  20. 548
  21. 549
  22. ...
  23. 572
Association pour la Fondation de Service politique Soutenez nos actions

Liberté politique
DANS LES MEDIAS

Voir les sites partenaires