Décryptage

  • Envoyer par email
  • Imprimer
  • Ajouter aux favoris

Décryptage

  • Les Français moins laïques qu’on le dit

    Article rédigé par Décryptage, le 09 juillet 2004

    Thème : Archives

    Surprise : 65 % des électeurs de droite et 36 % des électeurs de gauche sont favorables à la reconnaissance de l’héritage chrétien dans le projet de traité constitutionnel européen. C’est la leçon principale du sondage BVA-Fondation de service politique réalisé du 11 au 12 juin dernier.

  • Avortement : l’information avant la sanction

    Article rédigé par Entretien avec le cardinal Dulles, le 09 juillet 2004

    Thème : Archives

    Les évêques américains s’expliquent sur le discours à tenir aux responsables politiques favorables à l’avortement, en particulier ceux qui se recommandent de leur appartenance à l’Église catholique. Dans un document publié le 18 juin par une commission présidée par le cardinal McCarrick, ils rappellent la nécessité d’" unir principes moraux et choix politiques ", mais ils veulent privilégier l’information.

  • La justice européenne ne reconnaît pas le droit à la vie du fœtus

    Article rédigé par Aude Dugast*, le 09 juillet 2004

    Thème : Europe

    La Cour européenne des droits de l’homme a rendu hier 8 juillet en audience publique son arrêt de Grande chambre dans l’affaire "Vo c. France" (requête no 53924/00). La Cour rejette la requête de Madame Thi-Nho Vo poursuivant pénalement un médecin qui, à la suite d'une erreur médicale l'avait confondue avec une femme souhaitant retirer son stérilet.

  • L'UE en chiraclette

    Article rédigé par A Milan, Luigi Amicone, le 01 juillet 2004

    Thème : Europe

    Les Anglais ont mené une guerre de tranchée pour le rendre un peu moins centraliste, Giorgio Vittadini le définit comme "impérialiste" (Décryptage, 25 juin), le Pape se plaint parce qu'il manque de racines.

  • La Compagnie de l’Elan joue l’intégrale Feydeau

    Article rédigé par Décryptage, le 01 juillet 2004

    Thème : Société

    Aimez-vous le théâtre, miroir de la société, et surtout, miroir de soi-même, à travers l’autre, le frère humain si proche, et si mystérieux ? Pour cela, nul besoin de subventions publiques, et de décors flamboyants.

  • Conférence Famille 2004 : les AFC dénoncent une politique sans envergure

    Article rédigé par Décryptage, le 01 juillet 2004

    Thème : Archives

    C’est avec déception que la Confédération nationale des Associations familiales catholiques (AFC) a accueilli les mesures annoncées par le gouvernement, le 29 juin. L’importance du thème retenu - famille et adolescence - pouvait laisser espérer plus d’envergure, tant sur le plan des dispositions annoncées que sur leur finalité.

  • A Lourdes, le Pape priera aussi pour la nation française

    Article rédigé par Alix Cazin, le 01 juillet 2004

    Thème : Archives

    Le bureau de presse du Saint-Siège a confirmé la venue à Lourdes du pape Jean-Paul II, à l’occasion du 150° anniversaire de la proclamation du dogme de l’Immaculée Conception. Le Saint-Père répond ainsi à une invitation lancée l’an passé par l’évêque de Tarbes et Lourdes, Mgr Jacques Perrier, et par le président de la Conférence épiscopale de France, Mgr Jean-Pierre Ricard.

  • Réformes sociales et libérales : le discours de la méthode

    Article rédigé par Roland Hureaux, le 01 juillet 2004

    Thème : Politique et Bien commun

    Alors que le gouvernement présente son " plan de cohésion sociale ", qui peut aujourd’hui sérieusement prétendre que la France n’a pas besoin de réformes libérales ? Certains agitent le spectre de l’ultralibéralisme.

  • Victoire de l’abstinence sur le SIDA en Ouganda

    Article rédigé par Albert Barrois, le 25 juin 2004

    Thème : Archives

    La revue scientifique américaine Science a publié le 30 avril un article de deux chercheurs de l’université de Cambridge, Rand L. Stoneburner et Daniel Low-Beern sur l’efficacité de la lutte anti-SIDA en Ouganda.

  • Vu d’Italie : impérialisme constitutionnel

    Article rédigé par Giorgio Vittadini*, le 24 juin 2004

    Thème : Europe

    Dans le débat sur l'approbation de la Constitution européenne de ces derniers jours, on a dit que les positions pour ou contre l'Europe étaient désormais sans réelles raisons. En est-il vraiment ainsi ? Est-il vrai que ceux qui s'opposent à la Constitution européenne dans une sorte d'obscurantisme, empêchent le développement de l’homme et le progrès de l'humanité ?

    Quelques exemples pour démonter cette théorie.

  1. 282
  2. 283
  3. 284
  4. 285
  5. 286
  6. 287
  7. 288
  8. 289
  9. 290
  10. 291
  11. 292
  12. 293
  13. 294
  14. 295
  15. 296
  16. 297
  17. 298
  18. 299
  19. 300
  20. 301
  21. 302
  22. ...
  23. 389
Association pour la Fondation de Service politique Soutenez nos actions

Transition énergétique : « Appeler M. Hulot »

31 oct 2014 | Stanislas de Larminat Transition énergétique : « Appeler M. Hulot »

TRIBUNE | Nicolas Hulot aurait beau jeu de dire qu’il n’est pas responsable de son grand-père, Paul Hulot, qui, architecte de...

Suite
Voir les sites partenaires