
Source [RT France] En visite à Moscou où il a rencontré des représentants du Conseil pour la sécurité nationale russe, après avoir assisté à la finale de la Coupe du monde, Matteo Salvini a rappelé son opposition aux sanctions économiques européennes contre la Russie.
e 16 juillet, s'exprimant lors d'une conférence de presse depuis Moscou, le ministre italien de l'Intérieur et vice-président du Conseil des ministres italien, Matteo Salvini, a fait savoir «n'exclure aucune option» pour mettre un terme «d'ici la fin de l'année» aux sanctions économiques européennes qui frappent la Russie depuis le rattachement de la Crimée à la Russie en 2014.
Se gardant d'affirmer qu'il opposerait son veto à une reconduction de ces sanctions, le chef de la Ligue a déclaré qu'il tenterait de convaincre ses partenaires européens «avec les bonnes manières et les chiffres».
Face à des mesures punitives qui restreignent les échanges commerciaux entre les pays européens et la Russie, notamment au niveau des secteurs de l'énergie, de la banque ou encore de la défense, Matteo Salvini a en outre déploré l'impact des sanctions sur son pays. «L'Italie est le pays européen qui a le plus souffert de ces sanctions contre la Russie», a-t-il ainsi déclaré.
Retrouvez l'intégralité de l'article sur :
- Démission d'Ismaël Emelien : qui est ce conseil...
- Bruxelles annonce un ralentissement économique...
- Crise diplomatique: la France rappelle son amba...
- Brexit : le chômage en Grande-Bretagne atteint...
- Marks & Spencer retire un papier toilette sur l...
- De la prison ferme pour un "gilet jaune" strasb...
- Macron annonce que Facebook acceptera des «rég...
- Fichier TES : le Conseil d'Etat écarte tous les...
- L'Italie annonce avoir expulsé trois islamistes...
- Etats-Unis : le chômage au plus bas depuis 1969...