Quand la police protège les squatteurs

En raison de la faillite de la police et de la justice, le règlement est trouvé par une mobilisation locale d'une population qui n'en peut plus des absurdités de la loi.

Source [RT France] Les squatteurs qui occupaient illégalement la maison de Roland Leutard, 88 ans, ont quitté les lieux dans la soirée du 11 février. La police est entrée dans le bâtiment sous les acclamations des soutiens du retraité. C'est sous les applaudissements et cris de joie du public que la banderole sur laquelle figurait le slogan «On squattera encore vos villas vides», sur la maison de Roland Leutard, a été décrochée dans la soirée du 11 février, comme en témoigne la vidéo du journaliste Hervé Grandchamp sur place. 

La maison, qui était occupée jusque-là par des squatteurs, a été libérée par une vingtaine d'occupants dans l'après-midi, a rapporté La Dépêche du midi. La révélation de cette occupation dans la presse avait soulevé un vif émoi, suscitant la mobilisation de soutiens qui se sont rassemblés devant la bâtisse trois jours d'affilée depuis le 9 février.  «C'est la première journée [le 11 février] où on est restés toute la journée», a déclaré Luc, un des soutiens de Roland Leutard à RT France.

Selon lui, le face à face avec les occupants de la maison a été marqué par des «tensions verbales», mais l'évacuation se serait déroulée sans violence. 
En savoir plus sur RT France : https://francais.rt.com/france/83755-toulouse-squatteurs-quittent-maison-retraite-88-ans