[Manifeste] L'association du Nouveau féminisme européen publie un manifeste pour la dignité des femmes, en vue des élections européennes.

Femmes venues de divers horizons et de toutes conditions, nous nous adressons aux prochains députés du Parlement européen afin qu’ils aient à cœur de promouvoir la dignité des femmes et leur implication dans le domaine familial, social, professionnel et politique, avec réalisme. En effet de plus en plus de sujets sont traités au niveau européen bien qu’ils relèvent de la compétence des Etats membres. C’est la raison pour laquelle nous demandons aux futurs élus de prendre en compte nos demandes :

1- Favoriser l’éducation des filles et les éclairer sur leur avenir professionnel, sans préjugé et en respectant leur liberté et leur préférence. Respecter la différence des sexes et l’altérité tout en veillant à l’égal accès aux études et aux métiers.

2- Imposer l’égalité de salaire : « A travail égal, salaire égal » quelque soit le sexe des personnes qui travaillent.

3- Créer les conditions pour favoriser la conciliation travail professionnel/vie familiale, en maintenant le choix d’un congé parental et respecter le choix des couples dans l’organisation de ce congé parental.

4- Reconnaître le travail invisible des femmes, notamment dans la famille, pour leur reconnaître des droits sociaux (protections sociales, retraite…)

5- Refuser l’avortement sélectif qui touche en premier les petites filles et respecter la vie dès sa conception, et sans limite d’âge, accompagner les personnes malades ou âgées par des soins adaptés.

6- Maintenir le lien entre conjugalité et filiation par le mariage entre un homme et une femme.

7- Respecter la liberté d’éducation et la liberté de conscience des parents. 

8- Respecter le droit des enfants à être accueillis et éduqués par son père et sa mère, et refuser tout accès à la PMA pour des couples de femmes.

9- S’opposer à toute instrumentalisation du corps des femmes et refuser l’accès à la GPA pour les couples stériles ou pour des couples d’hommes.

10- Lutter avec énergie contre la prostitution en accueillant les femmes victimes pour des soins et une formation professionnelle et en luttant contre les réseaux mafieux.

 Association Nouveau Féminisme Européen

 

 

Pour en savoir plus : le site du Nouveau féminisme européen

 

 

 

***.