Londres n'est plus une ville britannique

John Cleese, figure emblématique de la troupe de comiques britanniques Les Monthy Python, s'est fendu d'une remarque cinglante très remarquée, comme l'a noté le Guardian.

À 79 ans, John Cleese a-t-il fini par devenir Basil Fawlty ? British comme toujours, délicieusement irascible, sarcastique et un tantinet grognon, le gérant d'hôtel campé par l'ancien Monty Python dans les années 1970 n'était peut-être pas un rôle de composition. Expatrié aux Bahamas depuis quelques mois, car lassé par les mensonges et la banalité de la presse britannique, celui qui fut notamment ministre des Démarches ridicules, John Cleese, très actif sur Twitter a suscité de vives réactions dans son pays d'origine en écrivant : « Il y a quelques années, j'estimais que Londres n'était plus vraiment une ville britannique. Depuis, presque tous mes amis de l'étranger ont confirmé mon observation, il doit donc y avoir un peu de vrai... » Le comique ajoute que Londres est la ville qui, en 2016, avait voté le plus massivement pour rester dans l'Union européenne.

Pour lire l'intégralité de l'article : https://www.lepoint.fr/societe/londres-n-est-plus-une-ville-britannique-un-ancien-monty-python-fait-polemique-29-05-2019-2315974_23.php