Les masques commandés à la Chine seront livrés d'ici la fin juin

Source [BFM TV] le ministre des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, a indiqué que les quelque deux milliards de masques commandés à la Chine par la France seront livrés d'ici la fin du mois de juin grâce au pont aérien mis en place entre les deux pays. 

Les masques commandés par la France en Chine seront livrés par toute une série de vols d'ici la fin juin, a déclaré lundi sur notre antenne le ministre français des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian. "Le pont aérien que nous avons mis en place se déroule et les masques commandés arriveront (par) toute une série de vols qui vont s'échelonner d'ici la fin du mois de juin", a-t-il dit.

La France poursuit ses efforts pour s'approvisionner en masques, un bien désormais convoité par l'ensemble de la planète, et ses commandes auprès de fabricants en Chine atteignent désormais près de deux milliards d'exemplaires, a assuré samedi le ministre de la Santé Olivier Véran.

La compétition pour l'achat de masques est de plus en plus impitoyable. Des Américains ont surenchéri sur des acheteurs français sur le tarmac d'un aéroport chinois, des Tchèques ont saisi des cartons à destination d'autres pays... "Aujourd'hui la Chine est l'atelier du monde pour les masques et le rôle de la diplomatie française c'est d'être le porte-parole, l'acteur sur le terrain des commandes qu'organise le ministère de la santé", a relevé Jean-Yves Le Drian.

Retrouvez l’intégralité de l'article en cliquant ici