Coup de projecteur

Coup de projecteur

  • Royan : elle était dans un état végétatif, elle peut désormais réaliser un exploit

    Royan : elle était dans un état végétatif, elle peut désormais réaliser un exploit

    Article rédigé par Sud-Ouest, le 25 juin 2018

    Thème : Société

    Source [Sud-Ouest] Grâce à deux thérapeutes, Marie Begey, 25 ans, va relever jeudi matin le défi de nager 2 km dans l’estuaire de la Gironde, devant Royan.

  • Les Français plébiscitent le rôle du père

    Les Français plébiscitent le rôle du père

    Article rédigé par Le Sélection Hebdo, le 22 juin 2018

    Thème : Famille

    Source [Le Sélection Hebdo] « 93% des personnes interrogées considèrent que les pères exercent un rôle essentiel pour les enfants » : c’est le résultat principal d’un sondage IFOP pour Alliance VITA repris par La Croix et commenté par RTL au lendemain de la consultation citoyenne des Etats Généraux de la Bioéthique et à l’approche de la fête des pères, dimanche 17 juin. 73% des sondés estiment que le rôle paternel est « différent et complémentaire » de celui de la mère, et 89% jugent que l'absence d'un père peut entraîner chez l’enfant des difficultés personnelles, 85% estimant même qu’elles risquent d’affecter toute sa vie. S’agissant enfin de l’ouverture de la PMA aux femmes célibataires ou vivant à deux, 61% des sondés pensent « qu’il faut privilégier le besoin de chaque enfant d’avoir un père en réservant la PMA aux couples homme-femme ayant un problème médical d’infertilité ».

  • Eolien offshore. L’Elysée et Matignon sont en train de revenir sur une politique hasardeuse entreprise par d’autres?

    Eolien offshore. L’Elysée et Matignon sont en train de revenir sur une politique hasardeuse entreprise par d’autres?

    Article rédigé par Fédération Environnement Durable, le 22 juin 2018

    Thème : France

    Source [Fédération Environnement Durable] La visite annoncée d’Emmanuel Macron à Erquy et Fréhel nous confirme-t-elle que l’Elysée et Matignon sont en train de revenir sur une politique hasardeuse entreprise par d’autres. L’Etat refuse aujourd’hui, tout simplement, la perspective de payer 6 fois trop cher une électricité produite par l’éolien en mer dans quelques années. Une électricité dont la note sera réglée par les contribuables à des groupes pour la plupart étrangers comme c’est le cas en baie de Saint-Brieuc.

  • "Le Village préféré des Français" : Stéphane Bern demande aux maires de "cesser de défigurer la France comme ils l'ont fait"

    "Le Village préféré des Français" : Stéphane Bern demande aux maires de "cesser de défigurer la France comme ils l'ont fait"

    Article rédigé par Europe 1, le 21 juin 2018

    Thème : France

    Source [Europe 1]  À l'occasion de l’édition 2018 du "Village préféré des Français", l’animateur, chargé par Emmanuel Macron d'une mission sur le patrimoine, demande aux élus de se soucier davantage de la sauvegarde des paysages français.

  • L’évêque de Coutances refuse d’ouvrir l’église du village pour un baptême

    L’évêque de Coutances refuse d’ouvrir l’église du village pour un baptême

    Article rédigé par Infocatho, le 21 juin 2018

    Thème : Église

    Source [Infocatho] Un couple souhaitait faire baptiser leur enfant dans l’église de Beuzeville, dans le diocèse de Coutances. Le maire de Beuzeville-au-Plain, Olivier Somont, en avais parlé à l’abbé Marie-Bernard Seigneur, curé de Notre-Dame de la Paix de Sainte-Mère-Eglise. Ce dernier avait donné son accord verbal. Lorsque les parents du petit Louis l’ont rencontré pour fixer le jour de la cérémonie, ils ont appris que l’évêché avait interdit le baptême dans cette église.

  • Bac de philo : pourquoi la dissertation ne sert (plus) à rien

    Bac de philo : pourquoi la dissertation ne sert (plus) à rien

    Article rédigé par Valeurs actuelles, le 20 juin 2018

    Thème : Idées

    Source [Valeurs actuelles] A l’occasion de la première épreuve du baccalauréat, Anne-Sophie Nogaret, professeur de philosophie, dénonce le fétichisme d’un exercice que la grande majorité des candidats est aujourd’hui inapte à effectuer.

     

  • PMA : 1700 médecins dénoncent un hold-up sur la médecine

    PMA : 1700 médecins dénoncent un hold-up sur la médecine

    Article rédigé par Valeurs actuelles, le 20 juin 2018

    Thème : Bioéthique

    Source [Valeurs actuelles] Lancé il y a un an, le manifeste des médecins opposés au détournement de leur science n’en finit pas de recueillir des signatures. La conclusion des débats autour de la loi de bioéthique montre qu’ils sont à l’unisson du reste de la société. Son auteur, le docteur Raphaël Nogier, témoigne.

  • Les États-Unis se retirent du Conseil des droits de l'Homme de l'ONU

    Les États-Unis se retirent du Conseil des droits de l'Homme de l'ONU

    Article rédigé par Le Figaro, le 20 juin 2018

    Thème : Politique et Bien commun

    Source [Le Figaro] Les États-Unis se sont retirés du Conseil des droits de l'Homme de l'ONU, a annoncé ce mardi l'ambassadrice américaine auprès des Nations unies Nikki Haley, en qualifiant cette institution de "cloaque de partis pris politiques". "Nous prenons cette mesure parce que notre engagement ne nous permet pas de continuer à faire partie d'une organisation hypocrite et servant ses propres intérêts, qui fait des droits de l'homme un sujet de moquerie", a-t-elle ajouté.

  • La Maison-Blanche redécorée: Trump remplace des photos de Macron par celles de Kim Jong-un

    La Maison-Blanche redécorée: Trump remplace des photos de Macron par celles de Kim Jong-un

    Article rédigé par Sputniknews, le 19 juin 2018

    Thème : Archives

    Source [Sputniknews] Les relations chaleureuses entre Donald Trump et le leader nord-coréen Kim Jong-un se sont étendues à la décoration de la Maison-Blanche, où des photos de la réunion historique entre les deux hommes politique qui a eu lieu la semaine dernière ornent désormais l'aile ouest, aux dépends des clichés du Président français. 

  • Censure : YouTube ferme la chaîne de TV Libertés

    Censure : YouTube ferme la chaîne de TV Libertés

    Article rédigé par Media-presse.info, le 19 juin 2018

    Thème : Société

    Source [Media-presse.info] La chaîne de réinformation TV Libertés a annoncé hier que YouTube avait fermé, le 14 juin dernier, son compte pour une « supposée atteinte au droits d’auteur ».

  1. 10
  2. 11
  3. 12
  4. 13
  5. 14
  6. 15
  7. 16
  8. 17
  9. 18
  10. 19
  11. 20
  12. 21
  13. 22
  14. 23
  15. 24
  16. 25
  17. 26
  18. 27
  19. 28
  20. 29
  21. 30
  22. ...
  23. 154
suivez-nous sur les réseaux sociaux