Coup de projecteur

Coup de projecteur

  • Baisse du nombre d'euthanasies aux Pays-Bas : des médecins "de plus en plus méfiants"

    Baisse du nombre d'euthanasies aux Pays-Bas : des médecins "de plus en plus méfiants"

    Article rédigé par genethique.org, le 18 octobre 2018

    Thème : Archives

    Source [genethique.org]  Le nombre d’euthanasies est en baisse aux Pays-Bas, et c’est la première fois depuis la légalisation de l’euthanasie en 2002. 4600 euthanasies ont été déclarées depuis janvier 2018, soit 9 % de moins que l’année dernière à la même période. Jacob Kohnstamm, le président du comité régional de suivi de l’euthanasie est surpris : « compte tenu du vieillissement de la population, on pouvait s'attendre à une augmentation ».

  • Pour récupérer son logement squatté, elle entame une grève de la faim

    Pour récupérer son logement squatté, elle entame une grève de la faim

    Article rédigé par Le Figaro, le 18 octobre 2018

    Thème : Société

    Source [Le Figaro] Une jeune propriétaire s’est enchaînée à un poteau du parvis du tribunal de Bobigny pour réclamer l’aide de la justice. Criblée de dettes, elle a vendu son appartement. Problème : le logement était squatté le jour de la transaction qui a été annulée.

  • Économie : quand la « bulle universelle » éclatera…

    Économie : quand la « bulle universelle » éclatera…

    Article rédigé par Boulevard Voltaire, le 17 octobre 2018

    Thème : Economie

    Source [Boulevard Voltaire] Les Bourses baissent dans le monde et ont raison d’être soucieuses. Aux États-Unis, Trump se plaint de la remontée des taux d’intérêt, les taux à dix ans ayant atteint 3,15 % – un sommet depuis 2011. Les rachats d’actions s’élèvent, au cours de la dernière décennie, à 4.400 milliards de dollars aux États-Unis, alors que ces sommes auraient pu être utilisées pour investir dans des usines, innover, moderniser. Selon Goldman Sachs, les rachats d’actions vont même dépasser les dépenses d’immobilisations en 2018. Seuls des taux d’intérêt trop bas justifient le recours exagéré à la dette plutôt qu’aux capitaux propres afin que les actionnaires bénéficient de la montée du prix des actions. Tandis que neuf millions de retraités américains dépendent d’une aide alimentaire…

  • En 2017, les frontières de l’UE ont été violées 200 000 fois

    En 2017, les frontières de l’UE ont été violées 200 000 fois

    Article rédigé par .Breizh-info, le 16 octobre 2018

    Thème : Europe

    Source [Breizh-info] Déposé le 19 avril dernier, un rapport d’information de la commission des affaires européennes présenté par les députés Ludovic Mendes et Christophe Naegelen s’appesantit sur les failles de l’espace Schengen, notamment vis-à-vis de l’immigration illégale.

    En 2017, 204.718 franchissements irréguliers ont été comptabilisés, dont 118.962 (58%) en Méditerranée centrale, 42305 par la Grèce (20%), 12178 via les Balkans (6%) via la Bosnie.

  • Infanticide de nouveau-né validé aux Pays-Bas

    Infanticide de nouveau-né validé aux Pays-Bas

    Article rédigé par Institut Européen de Bioéthique, le 16 octobre 2018

    Thème : Bioéthique

    Source [Institut Européen de Bioéthique] C’est la deuxième fois que l’infanticide (« levensbeëindiging » « fin de vie provoquée ») d’un nouveau-né est déclaré aux Pays-Bas. Ce bébé « de moins de 12 mois » qui a été mis à mort souffrait d’une maladie neurologique grave. Parents et médecins ont jugé qu’il valait mieux provoquer sa mort afin de lui éviter « une souffrance sans issue et insupportable ».

  • L'Italie annonce avoir expulsé trois islamistes, dont l'un voulait tuer des «touristes blancs»

    L'Italie annonce avoir expulsé trois islamistes, dont l'un voulait tuer des «touristes blancs»

    Article rédigé par RT France, le 15 octobre 2018

    Thème : Europe

    Source [RT France] Rome a annoncé avoir expulsé de son territoire trois migrants africains représentant «un danger pour la sécurité nationale». L'un d'eux avait exprimé le désir de tuer des «touristes blancs» et des «chrétiens» dans son pays d'origine.

  • Quand la grande presse fait des découvertes : on manque halal sans le savoir !

    Quand la grande presse fait des découvertes : on manque halal sans le savoir !

    Article rédigé par Boulevard Voltaire, le 15 octobre 2018

    Thème : Société

    Source [Boulevard Voltaire] Une fois de plus, la presse mainstream, en l’occurrence L’Express, découvre l’eau tiède : nous mangeons halal et casher sans le savoir ! Récemment, les médias se sont alarmés également de la montée de revendications religieuses dans les écoles y compris maternelles ; ils étaient pourtant largement documentés depuis des années… Le réel rattrape tout ce microcosme de la « classe parlante » sans que, pour autant, cela ne génère des actes appropriés de la part des pouvoirs publics ni de conclusions pertinentes de la part de nos commentateurs médiatiques. L’exemple caricatural en est un certain Clément Viktorovitch, habitué des plateaux médiatiques.

  • Elections en Bavière : revers historique des alliés de Merkel, le parti de l'AFD entre au parlement régional

    Elections en Bavière : revers historique des alliés de Merkel, le parti de l'AFD entre au parlement régional

    Article rédigé par Fdesouche], le 15 octobre 2018

    Thème : Archives

    Source [Fdesouche] Le parti conservateur CSU, allié incontournable de la chancelière allemande Angela Merkel, a subi, dimanche 14 octobre, un camouflet aux élections régionales en Bavière. Elle perd sa majorité absolue au parlement régional face à l’essor des Verts et de l’extrême droite.

  • La Fondation Jérôme Lejeune salue une excellente initiative contre l’eugénisme des personnes trisomiques en Allemagne

    La Fondation Jérôme Lejeune salue une excellente initiative contre l’eugénisme des personnes trisomiques en Allemagne

    Article rédigé par La Fondation Jérôme Lejeune, le 15 octobre 2018

    Thème : Bioéthique

    Source [La Fondation Jérôme Lejeune] Plus d’une centaine de députés et des ministres allemands de tous bords politiques lancent une initiative pour empêcher le remboursement systématique du dépistage prénatal non invasif (DPNI), le nouveau test de dépistage de la trisomie 21. Ils craignent, à juste titre, « une hausse des avortements ». La France suivra-t-elle l’exemple allemand ?

  • Indre : une soixantaine d'élus vont démissionner pour sauver une maternité

    Indre : une soixantaine d'élus vont démissionner pour sauver une maternité

    Article rédigé par RTL , le 14 octobre 2018

    Thème : Société

    Source [RTL] Des élus de l'Indre présenteront leur démission jeudi 11 octobre afin de protester contre la fermeture de la maternité du Blanc. Parmi eux, Laurent Laroche, maire de Bélâbre.

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
  6. 6
  7. 7
  8. 8
  9. 9
  10. 10
  11. 11
  12. ...
  13. 168
suivez-nous sur les réseaux sociaux